Nreal dévoile de nouvelles lunettes de réalité augmentée

lunettes AR nreal

Nreal a (un peu) dévoilé ses prochaines lunettes de réalité augmentée. Pour l’instant nommées All-in-one, elles s’adressent aux entreprises et aux professionnels et veulent concurrencer le Hololens 2.

C’est par une simple image que Nreal a révélé le développement de nouvelles lunettes de réalité augmentée. L’on peut y voir d’un côté une personne portant les lunettes Light avec la mention « maintenant » et un dessin stylisé du produit. De l’autre, quelqu’un plongé dans les ténèbres avec cette fois-ci écrit « All-in one » et un dessin stylisé un peu différent. Si celui-ci préfigure le design final, il donne alors quelques indications, en plus de celles fournies par le constructeur. Il n’y a cependant pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment.

Ce que l’on sait à propos de cette paire de lunettes All-in-one est qu’elle sera à destination des entreprises et des professionnels. Entièrement autonome, elle ne devrait pas s’encombrer de câbles ou être reliée à quoi que ce soit, comme un téléphone portable par exemple. Et comme le montre le dessin, la partie arrière est celle susceptible d’intégrer la batterie, et d’autres composants électroniques comme la puce. Sans savoir quelle puce ce nouveau produit de Nreal utilisera, nos confrères de VentureBeat annoncent qu’il sera plus performant que le Hololens 2 de Microsoft. La XR2 de Qualcomm semble un choix logique ici, mais ce n’est qu’une supposition.

nreal all in one

Nreal proposera ses nouvelles lunettes AR à un prix très compétitif

Futur concurrent direct du casque de réalité augmentée de Microsoft, le All-in-one devra également faire face au Lynx-R1 dévoilé un peu plus tôt cette année. Même si ce dernier est un peu différent puisqu’il utilise un système de video see-through avec des caméras qui filment l’extérieur. Néanmoins, lorsque l’on éclaircit l’image des lunettes de Nreal, des lentilles de caméra font leur apparition. Celles-ci devraient permettre la reconnaissance des gestes. Et c’est à peu près tout ce que l’on sait sur la partie technique.

Nreal a annoncé que ces lunettes de réalité augmentée devraient sortir en fin d’année 2020. Or, leur calendrier a déjà été un peu chamboulé, notamment à cause de l’épidémie de Coronavirus. Ainsi, les lunettes Light qui devaient être disponibles l’année dernière ne le seront finalement qu’au printemps. Quant au prix, le fabricant chinois compte bien être agressif à ce sujet. Très certainement plus cher que les Light, le All-in-one devrait être très compétitif face au Hololens 2.

  • Générique Casque de Réalité Augmentée SphereSpecs
    SphereSpecs est un casque de réalité augmentée, qui vous permettra de regarder vos films X comme si vous étiez au coeur de l'action. SphereSpecs vous propose une nouvelle façon de vous masturber à 360° !   De plus, la qualité des images utilisées vous permettra de vivre votre expérience de manière
  • Pack Console 3DS XL Argent + Jeu Luigi's Mansion 2
    Marque : Nintendo - Console portable - Plateforme : 3DS - Couleur principale : Noir - Console 3Ds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *