https://www.realite-virtuelle.com/call-of-duty-realite-virtuelle-0609
in , ,

Seismic Games rachète Grue Games pour s’améliorer en VR et AR

Seismic Games a racheté le studio de développement Grue Games afin d’étendre son savoir-faire en réalité virtuelle et augmentée.

grue games seismic call of duty skylanders jeux vidéo VR mobile graphisme plateforme fusion acquisition entreprise B2B développement production licence format succès studio

Le marché de la réalité virtuelle logicielle pourrait atteindre 14 milliards de dollars en 2020, selon des chercheurs de SuperData Research. Mais ce marché devient de plus en plus compétitif. Seismic souhaite pallier ce problème en recrutant plus de talents. Les deux entreprises, basées à Los Angeles, auront un total de 50 employés. Le CEO et fondateur de Grue, ancien dirigeant du studio Beachhead (Activision Blizzard), John Linden, deviendra le nouveau président. Trey Walkins, CCO de Grue, sera lui en charge de diriger les équipes de développement venues de son entreprise. Les deux hommes travailleront en étroite collaboration avec Greg Bozrrud et Eric Gewirtz, les deux cofondateurs de Seismic.

Ces deux studios jouissent d’une forte renommée pour avoir créé des franchises à succès parmi lesquelles Skylanders Battlecast et Clan Wars pour Call of Duty. Désormais, l’entreprise sévira sous la marque Seismic Games; re rapidement sur le marché de la VR/AR. Le nouveau studio a déjà deux jeux, basés sur les univers de grands films, en développement pour l’année à venir. Au delà du jeu en réalité virtuelle et du jeu mobile, Seismic Games explique également travailler au développement d’une toute nouvelle expérience, basée sur la localisation, qu’elle annoncera à une date ultérieure. Dans son développement, le studio continuera à utiliser son leadership pour publier des jeux mobiles en 3D ainsi qu’à la création de nouvelles technologies VR/AR, en utilisant leur technologie de tir Element Engine.

grue games seismic call of duty skylanders jeux vidéo VR mobile graphisme plateforme fusion acquisition entreprise B2B développement production licence format succès studio

“La fusion-acquisition fait suite à ce qui a été une année incroyable autant pour Grue que Seismic Games” déclare Linden. “C’est très excitant pour l’équipe et moi-même d’allier nos forces avec un autre studio dont l’esprit est semblable au nôtre. Seismic Games regorge de passionnés qui savent innover dans la création de jeux de qualité sur plateformes mobiles et VR, en mettant l’accent sur les expériences de réalité mixte ainsi que les licences à forte renommée.” continue-t-il. Fondé en 2011, Seismic Games est dirigé par Greg Borrud, un vétéran de l’industrie du jeu vidéo qui travaillait pour Pandemic Studios, qu’Electronic Arts pour 860 millions de dollars en 2007.

grue games seismic call of duty skylanders jeux vidéo VR mobile graphisme plateforme fusion acquisition entreprise B2B développement production licence format succès studio

“Seismic Games est rapidement devenu un studio indépendant qui est à l’avant-garde de la création de graphismes de pointe et d’expériences multijoueurs engageantes pour le mobile et la VR” explique Borrud. “Grâce à des talents ayant collaboré à des productions triple A et des startups, nous avons pu construire et développer de nouvelles plateformes sans compromettre la créativité et l’engagement du joueur. .”Notre association avec John, Trey and Grue Games a cimenté notre vision et nous a permis d’évoluer rapidement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *