in

Comment Samsung utilise le metaverse pour faire sa propre promotion

Samsung

Samsung s’investit activement dans le metaverse. Son dernier mouvement metaverse est Samsung Space Tycoon. Il s’agit d’un jeu sur Roblox, où vous avez à collectionner des produits Samsung.

Le dernier mouvement « metaverse » de Samsung est un jeu sur Roblox, appelé Samsung Space Tycoon. La mission du jeu consiste à collectionner des produits Samsung virtuels. Rappelons que le metaverse est un monde virtuel dans lequel les gens vivent, travaillent, font leurs achats et interagissent avec les autres, le tout dans le confort de leur canapé dans le monde physique.

Samsung a fabriqué des casques VR pour ses téléphones. Mais pour le moment, il n’a pas dévoilé ses projets sur le lancement de lunettes intelligentes. Par ailleurs, les aspirations metaverse de l’entreprise ont été en grande partie des efforts de marketing dans les mondes virtuels. Samsung a créé un espace événementiel à Decentraland pour son dernier événement produit Unpacked. Quant à Samsung Space Tycoon, il semble viser un public plus jeune.

Selon le communiqué de presse de Samsung, le jeu vise la génération Z. Ce n’est pas le premier partenariat de Samsung avec Roblox. En effet, plus tôt cette année, la société a organisé un concert Roblox avec Charli XCX dans Samsung Superstar Galaxy.

Samsung Space Tycoon pour faire découvrir les produits Samsung d’une autre manière à la génération Z

Samsung Space Tycoon

Samsung Space Tycoon dispose d’une zone minière où se trouvent des ingrédients. Ces derniers peuvent ensuite être mélangés pour fabriquer des produits dans une zone de laboratoire. Il existe des téléphones virtuels, des téléviseurs, des montres et d’autres objets virtuels qui peuvent se transformer en gadgets.

Apparemment, un téléphone Z-Flip peut se transformer en scooter pour votre avatar, et un téléviseur peut se transformer en hélicoptère. Bientôt, Samsung devrait organiser un autre événement Unpacked pour annoncer ses prochains téléphones.

Selon Jinsoo Kim de Samsung, l’ensemble du jeu est conçu pour « donner à nos clients de la génération Z une chance de découvrir les produits Samsung d’une manière qu’ils n’ont jamais faite auparavant ». C’est un espace publicitaire social interactif. Il en était de même pour l’espace Decentraland de Samsung. Mais les deux sont, notamment, des mondes virtuels vivant en grande partie en dehors de la réalité virtuelle. Reste à savoir si Samsung décide d’étendre ses efforts de marketing metaverse à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.