Samsung prépare bel et bien des lunettes de réalité augmentée

samsung lunettes ar brevet

Un brevet déposé par Samsung confirme que le géant sud-coréen prépare des lunettes de réalité augmentée au même titre que Facebook et Apple. La réalité augmentée s’annonce de plus en plus comme le prochain champ de bataille des géants de la tech…

Avec son casque pour smartphone Gear VR, sorti en 2015, Samsung fut l’un des premiers géants de la tech à se lancer sur le marché de la réalité virtuelle grand public. Malheureusement, avec l’émergence des casques autonomes type Oculus Quest, les casques VR mobiles ont rapidement perdu toute forme d’intérêt. Lors de la conférence Oculus Connect 6, Facebook a confirmé que la page Gear VR était tournée pour de bon.

Cependant, Samsung n’a vraisemblablement pas dit son dernier mot dans le domaine des technologies immersives. Un brevet déposé par le géant sud-coréen en février 2019, fraîchement découvert par le site néerlandais Galaxy Club, révèle un casque de réalité augmentée en préparation.

Samsung : des lunettes AR pour les smartphones Galaxy ?

samsung ar lunettes

Le document présente un casque disposant d’un écran par oeil, et une image montre un câble connecté à la branche droite. Tout comme les lunettes de réalité augmentée d’Apple, attendues pour 2020, cet appareil pourrait donc se connecter aux smartphones Samsung Galaxy pour afficher du contenu directement devant les yeux du porteur.

Il semble donc que les lunettes de réalité augmentée s’annoncent comme la prochaine étape sur le marché de la téléphonie mobile. Cependant, sur le long terme, on peut s’attendre à ce que ces appareils s’émancipent des téléphones pour devenir pleinement autonomes. Les smartphones pourraient alors disparaître au profit des lunettes AR…

Néanmoins, il convient de rappeler que les dépôts de brevets ne découlent pas toujours sur la création de produits. Malgré tout, il semble logique que le leader mondial du marché des smartphones envisage de combattre Apple sur ce nouveau champ de bataille…

2 Commentaires

  1. plus je vais sur ce site plus je me dit que le premiers casque samsung vr est maintenant ridicules au vu des époustouflants progrès de l’ar et de la vr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *