in

Samsung : Un nouveau matériel XR en route ?

Samsung : Un nouveau matériel XR en route ?

Le géant de la technologie, , a enregistré deux noms deux marques, concernant des lunettes Galaxy et un anneau Galaxy. Ceux-ci sont nommés Galaxy Ring et Galaxy Glasses.

C’est en début février que la société Samsung a annoncé son intention de développer des dispositifs de réalité étendue (XR). Cela a eu lieu lors de l’événément Galaxy Unpacked de l’entreprise. Pour réaliser le projet, Samsung est en partenariat avec et . Mais l’entreprise a fourni peu d’informations à ce sujet. Cependant, aujourd’hui, nous avons une piste concernant ces produits.

En effet, récemment, cette société a enregistré deux noms de marques. Le Galaxy Ring et les Galaxy Glasses ont été enregistrés auprès du service coréen d’information sur les droits de propriété intellectuelle (KIPRIS). Selon certaines rumeurs, l’anneau intelligent pourrait être utilisé en tandem avec une paire de lunettes de réalité augmentée (AR) personnalisées.

Rappelons qu’en octobre dernier, des rumeurs circulaient et indiquaient que Samsung se concentrait sur un anneau intelligent, à peu près similaire à une montre intelligente moderne. Cette dernière serait dotée de plusieurs capteurs et serait capable d’afficher certaines données importantes sur la santé.

Les Galaxy Glasses seraient-elles une paire de lunettes avec un smartphone intégré ?

Galaxy ring

Le prétendu Galaxy Ring, présenté sous la forme d’un anneau, permettrait de mesurer des indicateurs de santé ou de sommeil. Il pourrait suivre les activités physiques de son porteur. Il pourrait aussi offrir des fonctionnalités de fitness. En outre, il pourrait se connecter avec votre smartphone pour fournir d’autres données.

Quant aux Galaxy Glasses, les documents fournis par le géant coréen évoquent les termes « lunettes intelligentes », « casque », « casque pour l’expérience de réalité augmentée » et smartphone pour les décrire. Nous pourrions donc penser qu’il s’agit d’une paire de lunettes avec un smartphone intégré. Cet appareil pourrait avoir des capacités de type casque. Nous pourrions peut-être nous lancer dans des expériences XR autonomes grâce à lui.

Pour éviter que les Galaxy Glasses ne subissent le même sort que la gamme Gear VR, fermée il y a quelques années, Samsung a fait appel à tous les experts de l’industrie.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.