in ,

Samsung 360 Round : une caméra VR destinée aux professionnels

samsung 360 round

Samsung vient de dévoiler sa nouvelle caméra à 360 degrés, la Samsung 360 Round. Destiné aux vidéastes professionnels qui souhaitent s’aventurer sur le terrain de la réalité virtuelle, cet appareil puissant et onéreux permet de filmer des vidéos panoramiques en définition 4K.  

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference qui se déroulait cette semaine, Samsung vient de dévoiler une nouvelle caméra à 360 degrés : la 360 Round. Contrairement à la Gear 360, ce nouvel appareil ne se destine pas au grand public mais aux professionnels. Cet appareil en forme de disque regroupe non moins de 17 caméras de 2 mégapixels à ouverture f/1.8 et six microphones. Deux ports additionnels permettent de brancher des microphones supplémentaires.

Samsung 360 Round : une caméra VR capable de filmer en 4K à 30 FPS

Cette caméra 360 permet de créer des vidéos en trois dimensions à 360 degrés. Avec 10Go de RAM, elle est suffisamment puissante pour diffuser du contenu 4K à 360 degrés à 30 FPS en livestreaming. Cette prouesse est accomplie grâce à l’aide du logiciel qui se charge d’assembler les images filmées par les différents capteurs sans aucune latence. Son espace de stockage interne s’élève à 40Go, mais il est possible de connecter un disque du SSD de 2To maximum, ou une carte SD de 256Go.

Précisons également que cette caméra est certifiée étanche IP65, ce qui permet de l’utiliser sous la pluie. Elle est également protégée contre la poussière et autres particules. En outre, son design unibody permet de filmer pendant des heures sans avoir besoin d’utiliser un système de refroidissement bruyant et encombrant. L’appareil s’en trouve plus léger que les autres produits de sa catégorie, avec un poids de seulement 1,93 kg. di

Samsung 360 Round : disponible en octobre 2017 pour un prix de 10 500 dollars

Pour utiliser cette caméra, les intéressés devront également investir dans un puissant PC pour le montage vidéo. L’appareil se connecte à l’ordinateur en USB-C. Une machine équipée d’un processeur Core i7-6700K couplé à 16Go de RAM et d’une carte graphique GeForce GTX 1080 est le strict minimum. Pour le livestreaming, les caractéristiques techniques requises sont encore plus élevées puisqu’il faudra disposer d’un PC sous Core I7-6950X couplé à 32Go de RAM et de deux cartes graphiques GeForce GTX 1080 Ti.

La Samsung 360 Round sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois d’octobre pour un prix de 10 500 dollars. Même si son tarif n’atteint pas celui de la Nokia OZO récemment abandonnée, l’appareil n’est donc définitivement pas destiné aux amateurs.  Elle sera ensuite lancée sur d’autres marchés, mais on ignore si la France en fera partie. Rappelons que Samsung a décidé de ne pas lancer son casque de réalité virtuelle Samsung Odyssey en Europe. Il est donc possible que le vieux continent soit là encore délaissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.