in , ,

Roblox débarquera bientôt sur Meta Quest 2 selon une rumeur

rumeur roblox quest 2

Selon une rumeur, le metaverse préféré des tout-petits Roblox pourrait bientôt avoir une version VR officielle sur le casque VR autonome Quest 2. Pour l’heure, rien n’est toutefois encore sûr. Ni Roblox Corporation ni Meta n’ont donné aucune confirmation.

La nouvelle rumeur provient d’une source d’informations en ligne axée sur tout ce qui concerne Roblox, baptisée Bloxy News. Si elle est vraie, les joueurs auront alors la possibilité d’accéder à la plateforme de jeux en ligne à succès en réalité virtuelle sans avoir besoin d’un PC VR ready. La société Bloxy News a ainsi publié un message sur Twitter. Dans son tweet, elle a affirmé « Préparez-vous à découvrir le metaverse d’une manière immersive et nouvelle ». Elle n’a pas manqué d’ajouter « #Roblox débarquera bientôt officiellement sur un autre appareil… quelqu’un peut-il deviner de quoi s’agit-il ? ».

https://twitter.com/Bloxy_News/status/1537165795779747840?s=20&t=86lfcc6aFS0yG-t5t-hMNw

Roblox sur Meta Quest 2 : le tweet de Bloxy News en dit long sur la rumeur

Dans le tweet de Bloxy News, on peut voir une image du logo Roblox, se trouvant à l’intérieur de ce qui semble être le logo original d’Oculus. En plus de cela, la société a tagué « Meta Quest » dans le fameux tweet. Bien qu’aucune source officielle ne soit fournie, et que Meta n’ait encore donné aucun commentaire, ce dernier en dit donc déjà long sur la rumeur concernant l’arrivée de Roblox sur Quest 2.

Dans tous les cas, étant donné le succès retentissant du casque VR de Meta, le lancement de Roblox sur celui-ci devrait être une évidence pour Roblox Corporation. Il est vrai que la plateforme est déjà accessible en VR via les casques PC VR et Quest à l’aide d’Air Link ou Virtual Desktop. Toutefois, la sortie d’une version Quest 2 officielle inciterait davantage d’utilisateurs à la rejoindre pour y créer de nouveaux jeux et mondes virtuels.

À noter cependant que si Roblox débarque réellement sur Quest 2, il pourrait être un concurrent d’Horizon Worlds, le propre metaverse de Meta. Effectivement, les deux plateformes permettent d’interagir avec d’autres joueurs. Elles donnent aussi toutes deux l’occasion d’explorer des mondes développés par des joueurs, et de créer ses propres expériences et jeux interactifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.