in

Les explications quant à un possible retard du lancement du Vision Pro

Le lancement du Vision Pro risque de subir un retard. Et pour cause, l’entreprise organisera une session de formation prévue pour le personnel des Apple Store en janvier. Cette formation se tiendra à Cupertino, en Californie. Et elle pourrait décaler le lancement du casque de plusieurs semaines, contrairement aux prévisions initiales pour janvier.

Dans sa newsletter PowerOn, Mark Gurman explique que le lancement du Vision Pro n’aura probablement pas lieu en janvier. Les motifs derrière ce possible retard ?  Des séminaires de formation qui auront lieu à la mi-janvier 2024 réservées au personnel des Apple Store. Cependant, ce journaliste indique que le lancement se produira avant le mois de mars, toujours dans le cadre du premier trimestre 2024.

Ces indications correspondent à la déclaration globale d’Apple. La firme a annoncé la disponibilité du produit au début de l’année prochaine sur son site et dans les Apple Store aux États-Unis, et dans d’autres pays plus tard dans l’année. Dans les mois à venir, nous aurons des détails plus approfondis sur le Vision Pro d’Apple.

Vision Pro d’Apple : Formation personnalisée pour utilisation personnalisée

La formation en magasin est essentielle pour le Vision Pro d’Apple. En effet, ce dernier est un produit unique. Il nécessite un ajustement personnalisé pour s’adapter à la forme du visage de chaque utilisateur. Bien qu’il soit envisagé de le proposer à l’achat en ligne, il est probable qu’Apple exige une collecte en personne dans ses Apple Stores.

Ce casque présente une interface faciale sur mesure appelée « Light Seal », saluée pour sa souplesse et sa douceur. Apple procède à des mesures individuelles pour personnaliser cette interface avant l’utilisation du Vision Pro.

Dans les Apple Stores, il y aura un processus similaire pour permettre aux clients d’essayer le Vision Pro avec des joints d’étanchéité adaptés à leur visage. Cependant, la vente de cet appareil à 3 500 dollars représente un défi pour Apple. N’oublions pas qu’il a des adversaires redoutables comme le Quest 3, vendu seulement 500 dollars. De plus, ce casque de Meta offre des performances supplémentaires lorsqu’il est connecté sans fil à un Mac ou un PC.

Des produits attendus de Samsung et de Google, concurrents potentiels du Vision Pro, sont prévus avant fin 2024. Mais la comparaison avec le Quest 3 reste pertinente pour ceux qui s’intéressent à la réalité mixte sans une intégration spécifique à l’écosystème Apple ou des affichages ultra-nettes.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.