in

Resident Evil Village : un mod VR gratuit attendu sur PSVR 2 ?

Resident Evil Village VR

Après une longue attente, le jeu Resident Evil Village aura enfin bientôt son mod VR. Il débarquera gratuitement sur le casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2, à sa sortie.

Sorti en mai 2021, Resident Evil Village est le dernier opus de la série de jeux vidéo du studio nippon Capcom Resident Evil. Depuis son lancement, le survival horror a fait pas mal d’adeptes. Beaucoup ont toutefois attendu une adaptation en réalité virtuelle du titre. Heureusement pour eux, Capcom vient de révéler un mod VR pour ce dernier.

Il débarquera ainsi sur le PSVR 2 sous forme de DLC gratuit. Cela signifie que tous ceux qui disposent du jeu sur leur console PS5 auront l’occasion de le télécharger gratuitement pour en profiter sur leur PlayStation VR 2. Tout comme pour le casque VR de Sony, le lancement du nouveau mod VR est prévu pour le 22 février prochain.

Que doit-on attendre du mod VR pour Resident Evil Village ?

Selon Kanda Tsuyoshi, producteur chez CAPCOM, les utilisateurs du PSVR 2 profiteront d’une excellente immersion lorsqu’ils joueront à Resident Evil Village avec ce DLC. Il n’a pas manqué d’ajouter que l’écran 4K HDR et le suivi des yeux du casque VR produisent une perception plutôt accrue de la réalité.

C’est donc comme si tout ce qu’ils voient était réellement présent. Tsuyoshi a d’ailleurs affirmé que le son 3D proposé par le matériel VR rend le jeu encore plus réaliste. Grâce aux contrôleurs PlayStation VR2 Sense, les joueurs pourront également ressentir les vibrations, la résistance et le recul.

Ils les ressentiront bien sûr quand ils interagiront avec les divers objets dans le monde du titre, et tireront avec ses armes. En somme, on peut ainsi s’attendre à une expérience VR exceptionnelle avec le nouveau mod VR pour Resident Evil Village. Après tout, ce dernier est considéré comme l’un des meilleurs jeux sur PS5 à ce jour par de nombreux joueurs.

Il le sera alors aussi probablement en réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, beaucoup attendent également des nouvelles sur une potentielle adaptation en VR du remake de Resident Evil 4. S’il n’y a aucun changement, le nouveau titre débarquera sur le marché le 24 mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.