RendeverFit
in

La plateforme RendeverFit vise à améliorer la forme physique et cognitive des personnes âgées

Parmi toutes les entreprises de réalité virtuelle, Rendever est l’une des rares à concentrer spécifiquement son attention sur les personnes âgées. La société aide les seniors à surmonter l’isolement social grâce à des expériences partagées. Aujourd’hui, elle a annoncé son intention d’élargir son répertoire avec RendeverFit. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme fusionnant la forme physique, la forme cognitive et des éléments sociaux.

Jusqu’à présent, la solution VR de Rendever pour les communautés de personnes âgées tournait autour de l’utilisation de casques comme l’Oculus Go. Cet appareil fournit un contenu vidéo à 360 degrés. Le personnel de la communauté peut le contrôler pour une expérience de visionnage de groupe. RendeverFit portera cette idée à l’étape suivante en combinant trois modules actifs, Cycle, Paddle et Paint en un seul package.

Il s’agira du premier produit de fitness de Rendever. RendeverFit est conçu pour améliorer la santé mentale, les fonctions émotionnelles, psychologiques et cognitives. L’outil encourage également l’activité physique. Le module Cycle permettra aux utilisateurs de parcourir plusieurs environnements magnifiques ensemble. Paddle, quant à lui, augmente l’intensité en testant l’agilité et la précision lorsque les utilisateurs frappent des balles sur des cibles. Enfin, le module Paint utilise Multibrush, la version multijoueur de Tilt Brush créée par le CTO de Rendever, Tom Neumann.

« La santé sociale est un facteur essentiel lorsque les familles se demandent s’il est préférable pour un être cher de faire la transition vers une communauté pour personnes âgées ou de rester à la maison. Grâce aux recherches de Rendever, nous comprenons l’impact de la réalité virtuelle sur la santé sociale des résidents. Nous sommes ravis de continuer à développer notre plate-forme. Nous adopterons une approche plus holistique du bien-être », a déclaré Kyle Rand, cofondateur et PDG de Rendever dans un communiqué.

Rendervefit, une expérience hors-du-commun pour les seniors

« RendeverFit™ combine un mouvement physique sain avec le bien-être général d’une socialisation accrue. Nous aiderons les communautés des seniors à étendre leurs soins aux résidents grâce à notre plate-forme amusante et dynamique. RendeverFit™ suivra les traces d’autres produits Rendever primés. Elle offrira aux communautés un arsenal d’outils à utiliser quotidiennement tout en prodiguant des soins de haute qualité » a-t-il ajouté.

RendeverFit

« Quand j’ai expérimenté RendeverFit avec les membres de ma communauté, les possibilités et les applications tangibles que cette plate-forme offrira m’a submergé. Les résidents et mon équipe ont été stupéfaits par ce que l’avenir leur réserve », a déclaré Marcus Kubicheck de Monarch Healthcare Management. « C’était une belle expérience de voir les sourires authentiques que tout le monde partageait, surtout après l’exercice ! C’est un brillant exemple d’intervention thérapeutique clinique qui favorise la santé communautaire ».

RendeverFit fera ses débuts publics lors de la conférence et exposition des cadres supérieurs Argentum Senior Living 2021 à Phoenix, en Arizona, la semaine prochaine. En outre, les participants bénéficieront d’une démonstration du logiciel. Son lancement officiel aura ensuite lieu en décembre 2021, les précommandes étant actuellement acceptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *