Red Matter 2 gagne actuellement en popularité parmi les amateurs de jeux de réalité virtuelle de science-fiction. Le jeu vient de recevoir sa mise à jour pour le lancement du tout nouveau casque Meta Quest 3. Et il apportera des améliorations de la « qualité de la console » pour la réalité vituelle (VR) autonome. Voici les détails.
Le nouveau casque de réalité virtuelle, le Quest 3, sera officiellement lancé sur le marché le 10 octobre. Le studio de développement de jeu, Vertical Robot, a annoncé la sortie de la mise à jour Quest 3 pour Red Matter 2 aujourd’hui. Pour rappel, à sa sortie en 2018, Red Matter a immédiatement conquis les joueurs grâce à son atmosphère dystopique immersive et ses puzzles intrigants. Le studio à l’origine du jeu a choisi de poursuivre sur cette lancée. Il a créé une suite qui s’appuie sur les fondements du premier opus tout en les améliorant. Ainsi, l’année dernière, Red Matter 2 a vu le jour sur les plateformes PC, Quest et Pico.
La mise à jour Quest 3 pour Red Matter 2 inclura de nombreuses améliorations. Il a déjà été annoncé qu’on aura une amélioration de la qualité de rendu, des textures haute résolution et des ombres dynamiques. Aujourd’hui, Vertical Robot affirme que cette mise à jour améliore à la fois le rendu des ombres et la qualité des textures pour se rapprocher de celle des consoles de jeu.
La mise à jour Quest 3 pour Red Matter 2 améliore les graphismes du jeu
On compte également un filtrage anisotrope qui permet d’améliorer la netteté et les détails du maillage. Les joueurs peuvent donc s’attendre à vivre une expérience visuelle plus fluide. La mise à jour comprend aussi une adaptabilité de la fréquence d’images. Cela permet au jeu de s’ajuster automatiquement entre 72 ips et 90 ips en fonction des besoins. On aura donc une expérience de jeu optimale en termes de performances et de qualité visuelle.
La mise à jour Quest 3 améliore considérablement les graphismes de Red Matter 2 sur la version mobile. Elle les rapproche de la qualité visuelle de la version PSVR 2. D’après Vertical Robot, cette mise à jour permet d’augmenter le nombre de pixels affichés par Red Matter 2 sur le Quest 3 par un facteur de 16. Cette amélioration se manifeste par une plus grande finesse des détails sur les surfaces du jeu et la possibilité d’obtenir des effets de lumière plus réalistes.
- Partager l'article :