Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Découvrez le making-of de Ready Player One avec l’usage du Vive

Découvrez le making-of de Ready Player One avec l’usage du Vive

Making-of Ready Player One HTC Vive

Avec Ready Player One, Steven  Spielberg nous entraîne dans l’Oasis, un incroyable univers virtuel. Cependant, ce que beaucoup ignorent sans doute, c’est que le réalisateur a aussi beaucoup utilisé le HTC Vive, un casque de réalité virtuelle pour le réaliser. La preuve dans ce making-of.

C’est une plongée fascinante dans le monde de la réalisation cinématographique. Et sur la place que peut prendre la réalité virtuelle dans celle-ci. Découvrez le making-of de Ready Player One pour savoir comment l’équipe du film a utilisé le HTC Vive.

Making-of de Ready Player One : s’immerger directement dans le film

Quand on associe la VR et le cinéma, c’est plutôt du côté de l’expérience « consommateur » que l’on penche en  général. Cependant, comme l’illustre à merveille cette vidéo, l’impact sur la création est aussi très important. On voit à l’écran dans cette vidéo Ernest Cline (l’auteur), Grady Cofer et Roger Guyett (en charge des effets spéciaux), Tye Sheridan (l’acteur principal) et bien sûr Steven Spielberg. Ils expliquent tour à tout, les usages rendus possibles par la VR pour créer le film.

Le challenge pour ce genre de films ? Les concepteurs conçoit pratiquement tous les environnements en 3D. Cependant, avec le HTC Vive, Spielberg a pu se déplacer à l’intérieur directement, voir ce qui avoir besoin d’être modifié et le dire directement. Ses équipes pouvaient alors faire les changements de façon quasi instantanée. A la différence d’images sur ordinateur, il s’est retrouvé directement au milieu des scènes alors qu’elles étaient conçues en temps réel. Cela a permis de contrebalancer le problème de faire un film en motion capture.                 

Sources & créditsSource : Blog HTC Vive - Crédit : https://blog.vive.com/us/2018/04/20/behind-scenes-vive-set-ready-player-one/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *