Les nouvelles capacités de suivi des mains sur Meta Quest 3 incluent les modes multimodal et Wide Motion. Voici les détails.
Les développeurs ont désormais la possibilité d’intégrer deux nouvelles fonctionnalités de suivi manuel. Il s’agit du mode Multimodal (MM) et du mode Wide Motion (WMM). Ceux-ci ont été apportés à la récente mise à jour du SDK Meta XR Core (v62) pour les applications disponibles sur Quest Store et App Lab.
Les contrôleurs Touch Pro sont compatibles avec le casque Quest 2 et Quest Pro, ainsi que Quest 3 pour MM. En revanche, WMM offre un support exclusif pour le Quest 3. Il est regrettable que MM et WMM ne soient pas compatibles pour une utilisation simultanée.
A propos du mode Multimodal sur Quest 3
Avec le mode Multimodal, il devient possible de surveiller à la fois les mains et les contrôleurs simultanément. Avant cela, le casque ne pouvait suivre soit les manettes, soit les mains, mais pas les deux en simultané. Lorsque vous utilisez MM, la transition automatique entre ces modes de suivi est désactivée, de même que la possibilité de basculer manuellement en mode suivi en appuyant deux fois sur les contrôleurs.
Le mode Multimodal présente de nombreux avantages. D’abord, il permet aux utilisateurs de combiner l’utilisation d’un contrôleur d’une main avec un suivi manuel de l’autre. Cette approche constitue une synergie entre la précision et l’haptique du contrôleur, ainsi que l’immersion du suivi manuel.
En outre, la transition entre le suivi du contrôleur et le suivi manuel est désormais instantanée. Cela élimine tout problème lié à une transition lente ou manquée entre les modes de suivi. Enfin, grâce au suivi simultané des mains et des contrôleurs, les applications peuvent désormais indiquer la position des contrôleurs dans l’espace. Cela simplifie la recherche et la récupération des dispositifs dans des environnements complètement immersifs.
Cependant, ce mode présente aussi certaines limites. En fait, il n’est pas compatible avec le mode Wide Motion, le mode Fast Motion, le suivi du haut du corps du Quest 3 et les claviers suivis
Au sujet du mode Wide Motion sur Quest 3
WMM étend la zone de suivi des mains en utilisant le suivi du haut du corps du Quest 3 en arrière-plan. Lorsque les mains sortent du champ de vision des caméras de suivi ou sont cachées par des objets, la position des mains est estimée en se basant sur le suivi des bras. Les applications sociales et les interactions nécessitant des mouvements de bras étendus bénéficient particulièrement du WMM.
- Partager l'article :
Vous ferez gaffe, la dame sur photo a 6 doigts sur une main et l’autre mais est complètement déformé. C’est bien l’IA…