in ,

Meta Quest 2 : la fenêtre du navigateur Oculus peut désormais être redimensionnée librement

Quest 2 navigateur

Il est désormais possible de redimensionner librement la fenêtre du navigateur Oculus sur Meta Quest 2. Il en est de même pour la fenêtre de certaines applications Android 2D. Bien entendu, cela améliore de façon considérable le flux de travail lorsqu’on se sert du multitâche. En somme, cela rend la navigation nettement plus fluide.

La nouvelle fonctionnalité a été remarquée pour la première fois dans un tweet publié par Joseph Simpson. Apparemment, elle n’est pas encore disponible pour tout le monde. Néanmoins, elle est en train de se déployer progressivement. Après tout, c’est toujours à peu près la même chose avec les mises à jour logicielles de Meta. Chaque utilisateur doit de ce fait penser à vérifier de temps en temps si la fameuse fonctionnalité est activée pour lui. En plus de la fenêtre du navigateur Oculus, Eduardo Cuervo, le responsable technique multitâche de Meta, a donc confirmé qu’il est aussi possible de redimensionner librement la fenêtre de certaines applis Android.

Meta Quest 2 : que peut-on faire avec le navigateur Oculus ?

Auparavant, il était déjà possible de redimensionner les fenêtres sur Meta Quest 2. Le hic, c’est qu’on ne pouvait choisir qu’entre trois tailles prédéfinies, à savoir étroite, moyenne et large. On pouvait également se servir d’un outil de redimensionnement plus précis, mais on ne pouvait redimensionner les fenêtres qu’horizontalement.

Avec la nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs ont désormais la possibilité de saisir un coin de la fenêtre du navigateur Oculus ou d’une application Android. Ils peuvent ensuite la redimensionner dans n’importe quelle taille en fonction de leurs besoins. Grâce à cela, ils ont droit à davantage de liberté lorsqu’ils effectuent plusieurs tâches en même temps.

À noter que l’Oculus Browser 18.1 est dorénavant disponible sur Meta Quest 2. Toutefois, le déploiement de la fonctionnalité en question ne dépend pas de cette nouvelle version.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.