in

Le Quest 2 pourrait bientôt prendre en charge tous les claviers

quest 2 clavier

Le Quest 2 d’Oculus pourrait bientôt prendre en charge n’importe quel clavier. Cette prise en charge a déjà été annoncée par le vice-président AR/VR de Facebook il y a quelques semaines. Toutefois, il n’a pas manqué de révéler que cela est beaucoup plus difficile que prévu. Malgré cela, on sait maintenant que c’est bel et bien possible grâce à une fonctionnalité du système du casque VR.

À l’heure actuelle, l’Oculus Quest 2 ne peut prendre en charge qu’un seul clavier : le Logitech K830. Pour l’associer au casque VR, il suffit donc de se rendre dans ses Paramètres. Le fameux clavier est ainsi affiché directement dans l’environnement virtuel d’Oculus via un modèle 3D prédéfini. On peut s’en servir dans la plupart des applications, comme le navigateur ou le store. On sait maintenant qu’une fonctionnalité du système du Quest 2 tend à changer le cours de l’histoire.

quest 2 clavier

Prise en charge de tous les claviers par le Quest 2 : une étonnante découverte

En explorant en profondeur le système du Quest 2, le Youtubeur Basti564 a découvert une fonctionnalité permettant au casque VR de prendre en charge tous les claviers. Elle ne permet cependant pas de les suivre de la même manière que le Logitech K830.

Effectivement, ceux-ci ne sont pas représentés directement dans l’environnement virtuel d’Oculus par un modèle 3D, comme ce dernier. Pour les y afficher, on doit plutôt définir une petite zone rectangulaire dans cet environnement. Cette zone ainsi définie permet de voir le monde réel au lieu de la réalité virtuelle.

Bien sûr, on peut donc y voir le clavier qu’on utilise. À noter toutefois que la qualité visuelle du périphérique d’entrée laisse à désirer étant donné que la résolution des caméras du Quest 2 est assez faible. Il est de ce fait assez difficile de lire clairement les touches. Néanmoins, il est possible d’ajuster le contraste de l’image rectangulaire en fonction de l’éclairage dans la pièce où l’on se trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.