in ,

Voici quand et comment Apple devrait présenter ses lunettes AR, iGlasses

iGlasses Apple

C’est un secret de polichinelle, Apple travaille d’arrache-pied sur des lunettes de réalité augmentée, iGlasses. Voici quand et comment la marque devrait présenter son produit.

Bien qu’Apple n’ait jamais communiqué travailler sur des lunettes de réalité augmentée, il est évident que la firme de Cupertino développe un tel produit, sans doute connecté à un iPhone. En effet, la marque à la pomme a déposé de nombreux brevets AR, embauché du personnel très qualifié dans la réalité augmentée, acheté des start-up et travaille beaucoup à améliorer son ARKit. Nos confrères américains de « VentureBeat » ont réalisé un travail comparatif pour évaluer quand et comment Apple devrait présenter son nouveau produit au public. La firme est d’ailleurs reconnue comme un acteur majeur de la réalité augmentée.

apple ar

Des iGlasses commercialisées fin 2019 / début 2020 ?

Différents spécialistes de la marque à la pomme estiment qu’Apple devrait commencer à commercialiser les iGlasses à la fin de l’année ou bien alors au début 2020. Si ces estimations sont correctes alors nous approchons de la date de présentation. Il y a, en effet, toujours quelques mois qui s’écoulent entre la présentation officielle d’un nouveau produit Apple et sa commercialisation. La marque à la pomme nécessite de ce temps pour plusieurs raisons.

Tout d’abord obtenir les autorisations nécessaires, notamment auprès de la FCC mais aussi finaliser les plans de fabrication et résoudre les derniers détails. Cette stratégie permet d’éviter les fuites de la part des organismes ou bien encore des fournisseurs et centres de fabrication. Il y aura donc un certain temps (plusieurs mois) entre l’annonce et la commercialisation. Si la date évoquée par les spécialistes, il est donc possible qu’Apple présente les iGlasses dès la keynote WWDC ce vendredi surtout si les lunettes sont prévues pour la fin de l’année. Cependant, le plus probable est qu’il faille patienter plus tard car Apple présente rarement de nouveaux produits majeurs pendant cet évènement. Septembre semble donc être plus indiqué comme date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.