Accueil / Produits / Casque RA / Smartglasses : Apple considéré comme le 3ème plus gros acteur

Smartglasses : Apple considéré comme le 3ème plus gros acteur

Apple Glasses concept

Apple ne s’est pas encore lancé commercialement sur le marché des smartglasses, même si cela fait partie des projets de la marque à la pomme. Cependant, les analystes semblent conscients de son potentiel.

Smartphones, ordinateurs, montres connectées… et bientôt les smartglasses. C’est presque une évidence pour Apple. Cette vision est confirmée par le dernier classement des analystes de Digi-Capital et WWE.

Smartglasses Apple

Smartglasses : 43% de convaincus pour Apple ?

Apple commence à souffrir sur le marché du smartphone pour une situation prévisible, la saturation du marché. Bien sûr, c’est encore très rentable, à fortiori avec le prix des derniers iPhone. Cependant, la firme de Cupertino doit se projeter dans le futur et les Apple Glasses (un nom non officiel des smartglasses de la marque à la pomme) font partie des priorités pour la firme de Cupertino.  A l’heure actuelle, sur le marché on trouve l’Hololens de Microsoft et les Google Glass de Google. Cependant, ce sont des produits plutôt destinés aux professionnels. Magic Leap possède un potentiel évident, mais pas encore à grande échelle. C’est dans ce domaine que l’on attend Apple.

L’entreprise possède aussi un avantage potentiel, les application et contenus déjà pensés pour l’ARKit. De quoi toucher rapidement le grand public sans souffrir d’une dépendance aux studios et aux créateurs. Selon une analyse menée auprès d’acteurs industriels, 77 % considèrent que Hololens va dominer le marché, 67 % pour Magic Leap et 43 % pour Apple. Une belle prouesse sans avoir de produits qui les place devant Vuzix, Third Eye ou encore RealWear. En réalité, par smartglasses, on parle avant tout de lunettes de réalité mixte ou de réalité augmentée.

Sources & crédits Source : https://www.digi-capital.com/reports/#augmented-virtual-reality - Crédit : Digi Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *