A la grande surprise des fans, le jeu de tir en VR Population : One est devenu free-to-play sur Meta Quest 2 et Meta Quest Pro. Ceux qui possédaient déjà le titre ont reçu l’« Original Banana Bundle » en guise de compensation. Il comprend le Prestige Arsenal, le personnage légendaire PJ, et bien plus encore.
Pour rappel, Population : One est sorti en 2020 au prix de 29,99 dollars. Le jeu de tir de type Battle Royale en réalité virtuelle est disponible sur les casques Meta Quest et PC VR. Pour le grand plaisir des propriétaires de Quest 2 et Quest Pro, son développeur, BigBox VR, a donc annoncé qu’il était devenu free-to-play à partir du 9 mars dernier.
Cette offre ne concerne toutefois pas la version PC VR du titre. Néanmoins, les joueurs PC VR ont tout de même droit à une réduction de prix. Quoi qu’il en soit, Population : One étant désormais gratuit, il va sans nul doute faire le plein de nouveaux joueurs. Voici quelques conseils pratiques pour les aider à bien commencer.
Ne pas toujours faire hipfire
Il faut tout d’abord mettre en tête que Population : One est différent de Call of Duty. En fait, dans ce jeu VR de BigBox VR, on a un réticule à l’écran, ce qui peut faire croire qu’on peut faire hipfire. Cependant, le tir à la hanche n’est pas précis du tout, même à deux mains. À moins qu’on soit très proche de ses ennemis, mieux vaut alors ne pas toujours faire hipfire.
Construire suffisamment
Pour les joueurs qui viennent de s’offrir Population : One, désormais free-to-play, ils doivent savoir que le jeu propose un côté construction, apparemment inspiré de Fortnite. On peut ainsi construire des couvertures et des murs qu’on peut aussi escalader. Afin d’attaquer ses ennemis par surprise, il ne faut donc pas hésiter à en construire suffisamment.
Prendre de la hauteur
Pour avoir un avantage sur ses ennemis dans Population : One, il est conseillé de toujours prendre de la hauteur. Ce conseil est valable pour la plupart des jeux de Battle Royale. En effet, lorsqu’on est bien placé en hauteur, on est à l’abri des attaques ennemies. Néanmoins, on peut très bien les atteindre avec des tirs précis.
Se battre tout en fuyant
Lorsqu’ils se trouvent dans une situation difficile dans Population : One, certains joueurs décident de se battre, tandis que d’autres s’enfuient. On peut toutefois faire les deux à la fois. L’idée est de sauter du haut d’un bâtiment en faisant une pose en T tout en tirant avec son arme. Pour gagner en précision, on peut alterner pose en T et tir à deux mains.
Faire le plein de butin
Un dernier conseil, mais pas des moindres, il faut toujours essayer de faire le plein de butin. En débarquant très tôt dans une zone de combat, on peut en piller autant qu’on le souhaite. Cependant, si ses ennemis tombent aussi tôt, ses ressources peuvent ne pas suffire. Si on n’est pas très rapide au combat, mieux vaut alors laisser ses coéquipiers passer devant.
- Partager l'article :