in

Polaroid Lab donne vie à vos photos grâce à la réalité augmentée

polaroid lab réalité augmentée

Le Polaroid Lab est un nouvel appareil permettant de donner vie à vos photos grâce à la réalité augmentée. Un petit code-barre apposé aux clichés permet d'afficher une vidéo sur l'écran d'un smartphone…

À la fin des années 1940, Polaroid révolutionnait le monde de la photographie en commercialisant le premier appareil instantané. Plusieurs décennies plus tard, l'entreprise est toujours active et n'a pas perdu son goût pour l'innovation.

La Polaroid Lab est un nouvel appareil permettant d'imprimer une photo numérique au format physique instantanément. Ainsi, ce nouveau produit fait passer le concept de l'appareil photo instantané à l'ère du tout digital…

Polaroid Lab dissimule une vidéo dans vos photos

Ce n'est pas tout. Le Polaroid Lab exploite aussi la technologie de réalité augmentée pour permettre à l'utilisateur de donner vie à ses photos. Il suffit de choisir une vidéo sauvegardée sur votre smartphone dans l'application Polaroid Originals et de sélectionner une partie du clip.

Le scanner du Polaroid Lab se charge ensuite de scanner cette vidéo, et imprime le moment précis choisi par l'usager sous forme de photo. Cependant, cette photo est pourvue d'un petit code-barre dans le coin inférieur droit. En scannant ce code-barre à l'aide de l'application, la vidéo correspondante s'affichera sur l'écran du smartphone ! Un concept similaire à celui de PhotoBloom AR.

Désormais, grâce à cette innovation, vos simples photos pourront dissimuler des vidéos complètes et ainsi raviver vos souvenirs d'une façon plus intense. Le Polaroid Lab est disponible à la vente dès à présent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.