En seulement dix semaines depuis son lancement mondial en octobre, le jeu de cartes Pokémon Pocket a franchi la barre des 400 millions de dollars de revenus au 6 janvier. Découvrez tous les détails ici !
En moins d’un mois, TCG Pocket a généré 200 millions de dollars. Il a doublé ses revenus initiaux de 100 millions en seulement 17 jours. Et le 6 janvier, le jeu a atteint un impressionnant total de 400 millions de dollars de recettes.
Les jeux mobiles attirent souvent un fort engouement initial. Mais leur véritable défi réside dans la capacité à retenir les joueurs et à générer des revenus durables. À ce jour, la stratégie de The Pokémon Company dans ce domaine semble être un succès remarquable.
D’après AppMagic, le Japon joue un rôle majeur dans le succès financier du jeu. En effet, ce pays a généré près de la moitié des recettes globales. Par ailleurs, les dépenses des joueurs montrent une légère mais constante progression, avec une hausse d’environ 1 % depuis le lancement.
La contribution des États-Unis a légèrement baissé de 2 % depuis. Mais ils restent solidement positionnés en deuxième place. Et cela représente 26 % des dépenses globales, soit l’équivalent de 104 millions de dollars. Ils demeurent ainsi le seul autre pays à avoir atteint un montant dépassant les 100 millions de dollars.
Revenus records pour Pokémon TCG Pocket, deuxième jeu mobile le plus lucratif de Pokémon
Avec plus de 400 millions de dollars générés en revenus, TCG Pocket s’impose comme le deuxième jeu mobile le plus lucratif de l’univers Pokémon. En dix semaines, il a surpassé les performances de Pokémon Masters, lancé il y a cinq ans. Seul Pokémon Go reste indétrônable en tête.
La croissance soutenue de ce jeu repose principalement sur des mises à jour fréquentes. Celles-ci incluent des ajouts importants, comme l’extension de cartes récente. Sans oublier le calendrier constant d’événements temporaires qui maintient l’intérêt des joueurs.
Même si les joueurs semblent prêts à investir dans Pokémon TCG Pocket, les divers événements qui offrent des cartes à collectionner exclusives, pourraient renforcer cette tendance. Cela assure le succès continu du jeu.
Il va sans dire que le succès de Pokémon TCG Pocket repose aussi sur la qualité du jeu lui-même. Certes, MewTwo EX reste un personnage incontournable. Mais je pense qu’il y a largement de quoi explorer et s’amuser, ce qui fait de ce jeu une expérience mobile captivante et agréable.
- Partager l'article :