in , ,

Jouez à Pokémon en réalité virtuelle grâce à l’Oculus Rift !

Pokemon en realité virtuelle

Décidément les développeurs indépendants s’en donnent à cœur joie avec l’Oculus Rift. Après les travaux d’un jeune allemand qui permettait de reproduire l’utilisation d’un sabre laser (la célèbre arme de Star Wars), c’est au tour d’un dénommé Misterbunbun de dévoiler sa création : Un jeu Pokémon en réalité virtuelle !

Pokémon 2020

Pour le coup, le créateur s’est appliqué à proposer un gameplay innovant à des lieux des jeux Pokémon que nous connaissons. Grâce à un Oculus Rift DK2 et les applications Leap Motion (retranscription des gestes des mains) et Voice Attack (commande vocale), l’internaute a créé en 3D une démo d’un potentielle jeu de combat et d’exploration dans le monde des fameux petits monstres. Le casque de réalité virtuelle permet de déplacer son regard dans l’espace de jeu.

Misterbunbun a également intégré un HUD (affichage tête haute) qui mentionne les différentes actions disponibles. Pour les déclencher, rien de plus simple, placez votre main sur la commande voulue et reproduisez ensuite le mouvement adéquate. Vous pouvez par exemple lancer une pokéball pour attraper les pokémons vaincus. D’autres actions devraient être possibles à l’avenir.

pokemon-realite-virtuelle

Le rêve de toute une génération

Certes, le projet n’en est qu’à ses balbutiements et le résultat n’est pas pour l’heure des plus convaincants. En traduit les animations plus que rigides des personnages, et la reconnaissance des mouvements pas très au point. Les graphismes laissent aussi à désirer, mais on suppose que Misterbunbun a privilégié la compatibilité avec l’Oculus Rift avant de s’attaquer aux autres aspects de son jeu.

Malgré tous ces écueils, cette création a de quoi laisser rêveur tout fan de la série animée. On espère que l’internaute compte bien développer son bébé pour peut-être à terme aboutir à un jeu commercialisable (ce qui réaliserait un des rêves de gosse de votre serviteur par là même occasion). À la vue de ces multiples projets, on ne peut que se montrer enthousiaste quant à ce que la réalité virtuelle pourrait nous offrir dans les prochaines années. Pour les petits veinards détenteurs d’un Oculus Rift, vous pouvez télécharger la démo ici. On compte sur vous pour nous faire part de vos impressions.  » Un jour je serai le meilleur dresseur… ! « 

Source : Begeek.fr et fredzone.org
Photo : Batango.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.