Accueil / Dossier / L’Oculus Rift arrive enfin !

L’Oculus Rift arrive enfin !

Ce n’est plus qu’une question de mois ! Lors du Web Summit 2014, Brendan Iribe le PDG d’Oculus Vr, a confirmé la commercialisation prochaine de son casque de réalité virtuelle.

Après de multiples versions, l’Oculus Rift serait enfin prêt à débarquer dans nos boutiques. Le dernier prototype en date, Crescent Bay, devrait être visiblement le bon selon les dires du PDG de la firme, Brendan Iribe. il aurait donc annoncé une sortie prévue pour la fin d’année 2015, malheureusement sans plus de précision, ni de tarif annoncé.

Néanmoins pour rassurer tous les futurs acquéreurs de cette nouvelle technologie, l’homme d’affaire a affirmé que ” le casque en lui même est largement finalisé en tant que produit de consommation “. La phase de développement toucherait donc à sa fin.

imagen-facebook-oculus-rift

Facebook au secours de la réalité virtuelle

Durant cette conférence qui s’est tenu à Dublin, Brenda Iribe en a profité pour revenir sur son partenariat avec Facebook. Souvenez-vous Mark Zuckerberg s’était offert la société propriétaire de l’Oculus Rift pour un montant avoisinant les 2 milliards de dollars, ce qui équivaut à 1 milliard 600 millions d’euros. Une belle somme.

Iribe s’est donc félicité de ce rachat et a avoué que le soutien du réseau social a grandement joué dans l’élaboration de l’Oculus. Pour cause, les effectifs d’Oculus VR sont passés de 75 à 200 personnes. En conclusion, le PDG a mis en garde ses principaux concurrents sur une commercialisation trop hâtive de leurs casques respectifs, afin de ne pas mettre en danger les futurs utilisateurs. Une manière comme une autre de conserver le monopôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *