in

Pokémon GO – Comment vendre un compte ? À quel prix ?

Découvrez comment revendre un compte Pokémon GO

Avis aux chasseurs de Pokémon en réalité augmentée, vos talents cachés de dresseur peuvent s’avérer lucratifs ! Découvrez comment vendre votre compte Pokémon GO, pour un prix pouvant atteindre plusieurs centaines de dollars. 

Jouer à Pokémon GO est une activité à temps plein. Capturer tous les Pokémon, les entraîner au combat, les faire évoluer et conquérir les arènes nécessite des heures de jeu. Afin de préserver leur temps précieux, certaines personnes préfèrent dépenser de l’argent et acheter directement un compte bien avancé. Un phénomène qui fait le bonheur des joueurs les plus talentueux.

Les comptes se vendent directement sur internet, par le biais de sites comme eBay, de forums spécialisés ou même via des plateformes exclusivement consacrées à ces transactions. Concurrence oblige, les prix débutent à moins de 1 dollar pour un compte basique de niveau 12. Ils peuvent toutefois atteindre plusieurs centaines, voire milliers de dollars pour les comptes de très haut niveau pourvus de Pokémon rares et puissants et de nombreux succès accomplis. The Guardian rapporte par exemple la vente d’un compte pour 1500 dollars sur eBay, par un joueur se présentant comme un étudiant endetté.

Un Eldorado virtuel d’ores et déjà saturé

pokemon-go-miaouss

Avant de quitter votre job pour vous consacrer entièrement à la collecte de Pokémon, il est important de nuancer cette vision utopique d’un Eldorado virtuel. On dénombre à l’heure actuelle beaucoup plus de revendeurs que d’acheteurs. Si vous souhaitez réellement tirer profit d’une éventuelle revente, assurez-vous que votre compte comporte une réelle valeur ajoutée.

Le jeu est encore récent. Par conséquent, ce marché parallèle n’est pas encore stabilisé. Avec de la chance, il est possible de profiter de l’engouement pour revendre à prix d’or un compte dont la valeur est amenée à s’estomper dans peu de tempsÀ l’heure actuelle, par exemple, un compte niveau 25 avec un Dracolosse à 2000 Points de Combat peut facilement trouver preneur. 

Avec le temps, la hype Pokémon GO risque de s’essouffler. Si vous comptez vendre un compte, il est donc préférable de le faire maintenant. Toutefois, l’intégration future des générations suivantes de Pokémon devrait naturellement renouveler l’intérêt des joueurs. De même, Niantic Labs a annoncé qu’une mise à jour prochaine permettrait d’échanger des Pokémon entre joueurs. Il deviendra alors techniquement possible de revendre directement les Pokémon les plus rares et convoités

Une pratique strictement interdite par Niantic Labs

team-rocket

Il est très important de noter que les Conditions d’utilisation de Pokémon GO interdisent formellement la vente, la revente ou la location d’un compte. Les comptes revendus risquent fortement d’être fermés. Depuis la sortie de l’application, Niantic Labs se montre très strict avec les tricheurs et les personnes ayant acheté un compte, et n’hésite pas à sévir sans avertissement. Pour cause, le commerce de comptes est une pratique qui nuit beaucoup à l’équilibre dans les jeux en ligne, et peut dissuader les joueurs « honnêtes » de poursuivre leur progression. 

Comment revendre un compte Pokémon GO ?

La revente d’un compte Pokémon GO se fait en toute simplicité. Il suffit au revendeur de communiquer son identifiant et son mot de passe à l’acheteur. Par précaution, attendez évidemment de recevoir l’argent avant de transmettre ces informations. Il est par ailleurs préférable de vendre un compte enregistré au Club des dresseurs Pokémon, qu’un compte rattaché à un identifiant Google.

pokemon-go-me

Pour attirer le chaland, pensez à mettre en valeur les principaux avantages de votre compte. N’hésitez pas à soigner la description de votre annonce, à incorporer des screenshots de vos Pokémon les plus rares, de votre page de succès ou de votre Pokédex bien rempli. Une grande quantité de Poussières étoiles est également un bon argument de vente. Pensez également à ne pas choisir d’équipe, pour laisser à l’acheteur la liberté de décider la faction qu’il souhaite rejoindre.

Où revendre un compte Pokémon GO ?

De nombreuses options sont disponibles pour revendre un compte Pokémon GO. Certains sites sont plus populaires que d’autres, et vous assurent une meilleure visibilité. Cependant, il est préférable de choisir un site plus discret et sécurisé. Voici un tour d’horizon des principales plateformes de revente.

PlayerUp

pokemon-go-playerup

Le site PlayerUp est la plateforme la plus sécurisée de transactions entre joueurs de jeux vidéo. On y trouve des comptes Pokémon GO, mais également des services de boosting de compte et de power levelling. Actuellement, le site regroupe environ 5000 offres de comptes Pokémon GO. Les comptes de niveau 30 oscillent autour de 25 dollars. Le CEO de PlayerUp précise qu’aucun jeu n’a jamais suscité autant d’offres en si peu de temps par le passé. Il estime également que le marché devrait continuer à croître une fois que les joueurs auront expérimenté le jeu par eux-mêmes.

Facebook

Vous pouvez utiliser Facebook pour revendre votre compte Pokémon GO. On retrouve par exemple sur le réseau social un groupe public intitulé Pokemon Go Accounts, comptant plus de 16000 membres. Les annonces  et offres y déferlent, pour un prix compris entre 25 et 500 dollars.

Craigslist

pokemon-go-craigslist

Le fameux site de ventes entre particuliers, Craigslist, compte d’innombrables offres de comptes Pokémon GO. Les comptes de niveau 25 à 30 sont listés pour un prix situé autour des 300 dollars. Le tarif s’effondre à 30 dollars pour les comptes de niveau 20+.

OwnedCore

pokemon-go-over

Le forum OwnedCore regorge d’offres de comptes Pokémon GO et autres services de boosting. La concurrence est rude, et même les comptes de niveau 30 débutent à 15 dollars de valeur. Par conséquent, ce site semble plus intéressant pour l’achat que pour la revente. Méfiez-vous cependant du risque de fermeture pour tricherie de ces comptes, manifestement entretenus par des robots.

PokeGoEZ

pokegoez

Créé par un jeune américain âgé de 16 ans, PokeGoEZ est une plateforme entièrement dédiée au commerce de comptes Pokémon GO. Il s’agit d’un site sécurisé, doté d’une interface agréable, avec possibilité de payer pour mettre en avant son annonce sur la page principale. Le créateur du site récupère 10% de commission sur chaque transaction. Il est possible d’y vendre un compte entre 5 et 200 dollars.

eBay

Sur eBay, la recherche du mot-clé « Pokémon GO account » ouvre l’accès à une large galerie d’offres. La plupart des vendeurs précisent ne pas avoir choisi d’équipe, et mettent en avant leur Pokémon le plus puissant par une capture d’écran. On remarque cependant que de nombreuses offres ne suscitent aucune enchère. En revanche, les comptes de niveau 30 atteignent facilement les 30 à 40 dollars.

Vous connaissez désormais les meilleures plateformes pour la revente de comptes Pokémon GO. Certains d’entre vous auront probablement l’idée de surfer sur la vague en rachetant des comptes à bon prix pour les revendre plus cher. Il s’agit d’un business qui peut effectivement s’avérer lucratif. Cependant, garder en tête que cette pratique est interdite par Niantic Labs, et restez prudents face aux arnaques en tout genre !

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.