Pokémon Go : top des changements et nouveautés attendus pour 2020

pokémon go 2020

Pokémon Go continuera son évolution en 2020. Découvrez toutes les nouveautés et changements attendus (ou espérés) pour l’année qui débute…

L’année 2019 a été particulièrement riche pour Pokémon Go. Entre l’ajout des Pokémon de cinquième génération, l’arrivée de la Team GO Rocket et les nombreux événements organisés par Niantic, les joueurs ont été particulièrement gâtés.

Ces derniers ont d’ailleurs répondu présents à l’appel face à toutes ces nouveautés. Ainsi, le jeu mobile en réalité augmentée a récemment passé le cap des trois milliards de dollars générés depuis son lancement en 2016. À présent, l’heure est venue de se tourner vers les nouveautés attendues pour 2020

La Battle League

En octobre 2019, Niantic annonçait l’introduction prochaine de la Battle League : un nouveau mode PvP pour Pokémon Go. Celui-ci permettra aux joueurs de s’affronter dans trois ligues différentes : Super, Ultra et Master. Chacun de ces ligues aura ses propres règles et restrictions.

Il s’agit d’une avancée majeure pour le jeu mobile, puisque le PVP était jusqu’à présent limité à des affrontements locaux. Désormais, les joueurs pourront combattre en ligne pour tenter de prouver leur suprématie. Sachant que les combats de dresseurs sont au coeur de l’univers Pokémon, il s’agit d’une nouveauté particulièrement attendue…

De nouvelles générations de Pokémon

Avec le lancement de Pokémon Epée et Bouclier sur Nintendo Switch, la saga Pokémon en est déjà à sa huitième génération de monstres de poche. Toutefois, dans Pokémon Go, la cinquième génération est encore en cours de déploiement.

En 2020, il est probable que le bestiaire d’Unys soit enfin complété. En outre, on peut espérer que la sixième génération soit introduite d’ici la fin de l’année. Avec un peu de chance, Niantic pourrait même accélérer les choses pour rattraper son retard sur la saga…

Une intégration avec les jeux Pokémon

Avec Pokémon Let’s Go, il était possible de transférer les monstres capturés dans PoGo sur le jeu pour Switch. En 2020, il est possible que cette fonctionnalité s’étende aux autres jeux de la saga à commencer par les versions Epée et Bouclier.

Les joueurs pourraient ainsi transférer leurs Pokémon capturés dans le jeu mobile vers le jeu de la Switch afin de les entraîner ou même de les échanger. En étant optimiste, on peut espérer des combats entre joueurs mobiles et joueurs Switch. Il faudra toutefois attendre que les Pokémon de la région Galar soient intégrés à PoGo…

Une refonte du système d’arène

pokémon go arènes

Identique depuis 2016, le système d’arène a pris un sacré de coup de vieux. On peut espérer que Niantic le mette à jour en 2020 avec de nouvelles mécaniques et fonctionnalités.

Par exemple, des arènes thématiques pourraient apparaître ponctuellement pour permettre aux joueurs de rencontrer des champions emblématiques comme Pierre et Ondine. Ce système forcerait aussi les dresseurs à modifier leurs équipes de monstres en fonction des forces et faiblesses des adversaires…

Une amélioration de la réalité augmentée

Avec la nouvelle version de Google ARCore, les smartphones Android peuvent désormais prendre en charge l’occlusion sur les applications de réalité augmentée comme Pokémon Go. Les créatures virtuelles sont donc intégrées à l’environnement réel de façon plus réaliste.

Ces améliorations pourraient se poursuivre en 2020, avec de nouvelles mises à jour des frameworks Google ARCore et Apple ARKit. Dans le même registre, il est possible que Pokémon Go soit lancé sur les lunettes de réalité augmentée mobiles de première génération comme les Nreal Light…

  • 2020 Nouveautés Tie Dye Dames Crop Top Et Jupe Deux Pièces Ensemble Femmes Vêtements
    n/a - n/a - 2020 Nouveautés Tie Dye Dames Crop Top Et Jupe Deux Pièces Ensemble Femmes Vêtements
  • Pokken Tournoi-Nintendo Wii U
    Neuf (autre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *