Pokémon Go vient de passer le cap des trois milliards de dollars générés depuis son lancement, et se hisse parmi les jeux mobiles les plus rentables de tous les temps. C’est ce que révèlent les analystes de Sensor Tower.
Selon Sensor Tower, Pokémon Go vient de dépasser la barre des trois milliards de dollars de revenus générés depuis son lancement en 2016. Cette somme impressionnante correspond à l’argent dépensé par les 541 millions de joueurs qui ont téléchargé le jeu à l’échelle mondiale.
Néanmoins, la majorité de ces revenus ont été générés l’année du lancement. En 2016, le jeu a rapporté 832 millions de dollars. La deuxième année la plus lucrative pour Pokémon Go est 2018, année du retour en force, avec 816 millions de dollars de revenus.
Pokémon Go a été téléchargé 541 millions de fois dans le monde
L’année 2019 pourrait toutefois permettre à Niantic d’établir un nouveau record. Sur le seul mois de septembre 2019, le jeu a rapporté 126 millions de dollars soit plus de 15% des revenus du reste de l’année. Si cet engouement se poursuit jusqu’à la fin de l’année, les revenus de 2016 pourraient être surpassés.
Ce n’est toutefois pas gagné d’avance. Le succès de septembre 2019 est notamment lié à l’apparition des Pokémon régionaux et des chiens légendaires en version Shiny, de l’arrivée des Pokémon de la région d’Unys, et de Mewtwo Shiny. En octobre 2019, le jeu n’a rapport » que » 67 millions de dollars. Toutefois, avec l’événement d’Halloween particulièrement riche en surprises, le mois de novembre 2019 devrait débuter en fanfare…
- Partager l'article :