in ,

Pokémon Go : la génération Noir et Blanc débarque dès aujourd’hui

pokémon go génération 5

La cinquième génération de Pokémon, issues des versions Noir et Blanc, débarque dans Pokémon Go à partir du 16 septembre 2019 ! Découvrez quels sont les nouveaux Pokémon et comment les capturer…

C’est un grand jour qui se lève sur le petit monde de Pokémon Go. Trois ans après le lancement du jeu, une première vague de Pokémon de la cinquième génération débarque dans le jeu. Après avoir complété leur Pokédex avec les créatures des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, les dresseurs vont donc pouvoir attraper les Pokémon originaires d’Unys. Le teaser dévoilé sur Twitter la semaine dernière annonçait bel et bien la couleur.

Pour rappel, ces monstres sont issus des versions Noir et Blanc de la saga originale lancées en 2011 sur Nintendo DS. Il s’agit donc d’un nouveau cap franchi pour le jeu mobile de Niantic, qui rattrape peu à peu la série de jeux officiels en termes de nombre de Pokémon à attraper. Les versions Epée et Bouclier, attendues pour le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, apporteront une huitième génération de Pokémon.

A partir du lundi 16 septembre 2019, dans Pokémon Go, vous pourrez donc rencontrer dans la nature Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon et Zébibron. Notons que les plus chanceux d’entre nous pourront tomber nez à nez avec Ratentif et Ponchiot en version Shiny…

Par ailleurs, il sera possible d’obtenir de nouvelles créatures en faisant éclore des oeufs. Vous pourrez trouver Ratentif, Ponchiot ou Poichigeon dans les oeufs de 2km. Dans les oeufs de 5km, ce sont Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe et Trompignon qui vous attendent. Enfin, les oeufs de 10km peuvent désormais contenir  Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi. Mettez vos meilleures chaussures, et préparez-vous à brûler des calories !

Pokémon Go : de nouveaux monstres de cinquième génération dans la nature, les oeufs et les raids

Les Pokémon d’Unys débarquent aussi dans les arènes, et vous pourrez affronter Ponchiot, Ratentif et Tic en boss de raid. Précisons que Tic ne pourra être obtenu que de cette façon, puisqu’il n’apparaîtra pas dans la nature à l’état sauvage.

Pour finir, le bestiaire de Pokémon Go vient s’étoffer de nouveaux Pokémon régionaux. Feuillajou pourra être capturé en Asie-Pacifique, Flotajou en Amérique et au Groenland, et Flamajou en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleus, Aflamanoir peut être capturé dans l’hémisphère occidental, tandis que Fermite est disponible exclusivement dans l’hémisphère oriental. Vous allez donc devoir voyager aux quatre coins du monde ou vous livrer à des échanges pour ajouter ces Pokémon rares à votre collection.

Ce n’est pas tout, puisque certains Pokémon pourront évoluer grâce un tout nouvel objet : la piere d’Unys. Vous pourrez notamment utiliser cet item sur Mélancolux, l’évolution de Funécire, afin d’obtenir son évolution Lugulabre…

Il ne s’agit bien entendu que d’un début. Au fil des semaines à venir; de nombreux Pokémon de cinquième génération vont venir étoffer le bestiaire de Pokémon Go pour le plus grand bonheur des collectionneurs ! Pour l’heure, on ignore cependant dans quelle mesure ces nouveaux monstres vont venir perturber la méta du jeu et le classement des Pokémon les plus puissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.