Accueil / Gaming / Pokémon Go pourrait être directement lié à Pokémon Epée et Bouclier

Pokémon Go pourrait être directement lié à Pokémon Epée et Bouclier

pokémon épée bouclier pokémon go

Pokémon Go sur iOS et Android pourrait être directement connecté à Pokémon Epée et Bouclier sur Nintendo Switch. C’est ce que révèle le code de la dernière version de l’application mobile, examiné minutieusement par le dataminer Chrales…

A l’origine, Pokémon Go ne fait pas officiellement partie de la saga de jeux Pokémon. Cependant, compte tenu de l’immense succès du jeu mobile de Niantic, il semble logique que Game Freak lie ce titre à ses propres jeux.

Ainsi, il est déjà possible de transférer des petits monstres de Pokémon Go vers Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch. C’est d’ailleurs de cette façon que les joueurs peuvent mettre la main sur le Pokémon Mythique Meltan.

Aujourd’hui, le dataminer de Pokémon Go surnommé Chrales qui vient de découvrir de nouvelles pierres d’évolution pour Evoli révèle que les deux prochaines versions de Pokémon, Epée et Bouclier, attendues pour la fin 2019 sur Switch, pourraient également être compatibles avec PoGo.

Pokémon Go : Pokémon Epée et Bouclier mentionnés dans la mise à jour

En explorant le code de la dernière version du jeu mobile, la mise à jour 0.143.0, Chrales a découvert une ligne faisant référence à ” koala-settings “ pour une application séparée. Pour bien comprendre l’importance de cette découverte, il convient de savoir que Game Freak utilise un nom de code lié à la nature ou à un animal pour chaque nouveau jeu Pokémon. Ainsi, ” koala ” serait le nom de code utilisé en interne pour Pokémon Epée et Bouclier…

Pokémon Let’s Go, qui portait le nom de code ” Beluga “, dispose lui aussi de son propre écran de paramètres dans Pokémon Go afin de permettre de connecter les deux jeux. Il est donc fort probable que Pokémon Go soit compatible avec les versions Epée et Bouclier.

Pour l’heure, il est difficile de prédire quelle forme prendra cette connectivité entre les deux jeux. On peut s’attendre à ce qu’un nouveau Pokémon Mythique inédit puisse être obtenu en liant les deux jeux, à la manière de Meltan. De même, il pourrait être possible de connecter les deux titres afin d’obtenir des Armures d’Esprit pour ses Pokémon : l’une des principales nouveautés de la version Epée et Bouclier