Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment obtenir Meltan Shiny dans la Boîte Mystère

Pokémon Go : comment obtenir Meltan Shiny dans la Boîte Mystère

pokémon go meltan shiny

Un événement spécial vient d’être annoncé par Niantic pour Pokémon Go, et se déroulera du 5 février au 4 mars 2019. Durant toute cette période, les joueurs auront l’occasion de capturer le Pokémon mythique Meltan en version Shiny. Découvrez comment faire.

Introduit en septembre 2018, Meltan est le premier Pokémon créé spécialement pour le jeu mobile Pokémon Go. Il s’agit également du tout premier Pokémon mythique capable d’évoluer, puisqu’il est possible de le faire évoluer en Melmétal.

Pour l’obtenir, les joueurs doivent transférer un Pokémon depuis Pokémon Go vers le jeu Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch. Toutefois, jusqu’à présent, au grand dam des collectionneurs de Pokémon Shiny, il était impossible d’obtenir ce petit monstre en version chromatique.

Ces dresseurs vont être ravis, puisque Niantic vient d’annoncer qu’il sera possible d’obtenir Meltan Shiny dans Pokémon Go pour une durée limitée du 5 février au 4 mars 2019. Pour ce faire, vous devrez tout simplement répéter la procédure permettant d’obtenir Meltan.

Pokémon Go : comment recevoir la Boîte Mystère pour obtenir Meltan Shiny

pokémon go meltan shiny boite mystère

Il s’agira donc une nouvelle fois de transférer des Pokémon depuis Pokémon Go vers Pokémon Let’s Go. Les créatures ainsi transférées apparaîtront dans le complexe GO Park de Pokémon Let’s Go. En procédant, vous recevrez des bonbons, des points d’expérience supplémentaires… mais aussi une Boîte Mystère.

C’est précisément cet objet spécial qui vous permettra de rencontrer Meltan. En effet, la Boite Mystère fonctionne exactement comme un Leurre dans Pokémon Go en attirant les Pokémon vers le dresseur pendant 30 minutes. Cependant, alors que les Leurres attirent tous les Pokémon sauvages, la Boîte Mystère permet uniquement d’attirer des Meltan sauvages.

En activant une Boîte Mystère, il est possible d’attirer jusqu’à 10 Meltans. Si vous avez de la chance, l’un de ces Meltan sera Shiny. Précisons que, pour toute la durée de l’événement, le temps d’attente imposé entre l’ouverture de deux Boîtes Mystère sera réduit à seulement trois jours. Au maximum, en ouvrant une Boîte Mystère tous les trois jours du 5 février au 4 mars 2019, vous pourrez donc en ouvrir 10 et rencontrer un maximum de 100 Meltan.

Ceci vous permettra non seulement de maximiser vos chances de trouver un Meltan Shiny, mais aussi de faire le plein de bonbons pour pouvoir le faire évoluer en Melmetal Shiny. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un total de 400 bonbons.