Pokémon Go : tout savoir sur les invasions de la Team GO Rocket

pokémon go team rocket

Les invasions de la Team GO Rocket vont très bientôt commencer dans Pokémon Go. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette nouveauté du jeu mobile en réalité augmentée.

Depuis son lancement en juillet 2016, il y a maintenant trois ans, Pokémon Go a beaucoup évolué. Le jeu mobile de Niantic s’est étoffé de contenu et de nouvelles fonctionnalités telles que les combats de dresseurs, les échanges, les Raids ou l’apparition des Pokémon Shiny.

Ainsi, Pokémon Go ressemble de plus en plus aux jeux Pokémon traditionnels. La tendance se confirme, avec l’introduction imminente de la Team Rocket qui incarne la principale entité antagoniste de la saga depuis les tout premiers jeux…

Qu’est-ce que les invasions Team GO Rocket dans Pokémon Go ?

Les invasions Team GO Rocket sont une nouvelle fonctionnalité qui sera implémentée très prochainement dans Pokémon Go. Elle marque l’irruption dans Pokémon Go de la Team Rocket : la mafia du monde de Pokémon, cherchant à utiliser les petits monstres pour s’enrichir sans se soucier de questions éthiques ou morales.

Clonage de Pokémon, enlèvements, asservissement… la Team Rocket ne recule devant rien. C’est d’ailleurs cette organisation criminelle qui a créé Mewtwo, le clone de Mew, qui en viendra à détester la race humaine dans son ensemble.

Avec l’arrivée de la Team GO Rocket, pour la première fois, les joueurs de PoGo seront en mesure d’affronter des PNJ (personnages non joueurs) dresseurs de Pokémon. Auparavant, il était uniquement possible d’affronter d’autres joueurs, des Pokémon sauvages ou des boss de Raid.

Pour l’heure, peu de détails ont été communiqués officiellement par Niantic sur cette nouveauté. Cependant, en fouillant le code du jeu, le dataminer Chrales a découvert quelques informations

Comment se déroulent les invasions Team GO Rocket ?

Les invasions Team GO Rocket prendront place dans les PokéStops. Les joueurs pourront savoir qu’une invasion est en cours grâce à des indications visuelles, même si on ignore pour l’heure la forme qu’elles prendront.

Il est également possible que les arènes et les Raids soient affectés par les invasions de la Team GO Rocket. Toutefois, rien n’a été confirmé à ce sujet pour le moment.

Selon le texte repéré par Chrales dans le code source, il sera impossible d’utiliser un PokéStop pendant une invasion de la Team Rocket. Il sera nécessaire d’affronter un sbire de l’organisation et de le vaincre pour stopper l’invasion. Ces informations seront délivrées aux joueurs par leurs chefs d’équipe respectifs lorsque les invasions débuteront.

Qu’est-ce que la purification de Pokémon ?

Une fois le sbire vaincu, le joueur aura l’occasion de capturer et de ” purifier ” le Pokémon qu’il utilisait. On ignore pour l’heure ce que signifie le terme ” purifier “…

La seule information trouvée à ce sujet dans le code du jeu est que la purification permettra ” d’augmenter la force du Pokémon ” et de le rendre ” plus puissant “. Il est possible que le concept soit inspiré par celui des Shadow Pokémon du jeu Pokémon Colosseum sur Nintendo 64. À l’époque, les Pokémon asservis par la Team Rocket passaient en mode sombre (avec une nouvelle apparence) et il était nécessaire de les purifier…

Ainsi, arrêter les invasions de la Team GO Rocket permettra a priori de restaurer les fonctionnalités des PokéStops et de capturer de nouveaux Pokémon plus puissants. Pour l’heure, on ignore toujours à quelle date cette nouvelle fonctionnalité sera implémentée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *