in

Ce pistolet VR élégant vient apparemment tout droit des films de science-fiction

Pistolet VR élégant

Le designer et artiste Tom Man tease actuellement un pistolet VR élégant, le contrôleur ViR. Apparemment, il s’agit même du pistolet haptique le plus élégant qu’on n’ait jamais vu. Il promet à la fois une conception ergonomique unique et un retour de force réaliste.

C’est Yanko Design qui a repéré pour la première fois le contrôleur ViR. Grâce à sa conception unique et son retour de force incroyablement réaliste, il constitue un dispositif haptique amélioré pour les casques de réalité virtuelle. Après tout, d’après son créateur, il a conçu l’appareil VR pour offrir aux différents utilisateurs une expérience immersive exceptionnelle. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il apportera en même temps une touche décorative dans leur salon. Vu les images publiées par Tom Man, il faut dire que les résultats sont bien satisfaisants.

Pistolet VR élégant

Les caractéristiques du pistolet VR élégant de Tom Man Design

Apparemment, le pistolet VR élégant de Tom Man est quelque peu inspiré des contrôleurs de la PlayStation 5 de Sony. Plus concrètement, il propose un design à la fois élégant et compact, ressemblant aux armes à feu utilisées dans les films de science-fiction. Selon Man, le contrôleur ViR s’équipe d’une gâchette dynamique.

Il embarque également des actionneurs en mesure de simuler le recul. Ainsi, chaque fois qu’on tire avec le pistolet, on peut ressentir un recul réaliste comme si on utilisait une vraie arme à feu. L’appareil VR est d’ailleurs doté de caméras orientées vers l’avant. Il bénéficie en outre d’un système de suivi complet du pouce et des doigts.

Lorsqu’un joueur joue à un jeu de tir VR et retire, par exemple, son doigt de la gâchette, le personnage virtuel qu’il contrôle le fera donc aussi. Cette fonctionnalité peut, certes, sembler infime. Cependant, les petits détails de ce genre, une fois combinés, peuvent offrir une expérience immersive hors du commun aux divers utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, bien que la technologie de Tom Man soit impressionnante, rien ne garantit pour le moment qu’elle débarquera sur le marché un jour. D’après ce qu’il a publié sur son site officiel, le pistolet VR devait sortir l’année dernière. Toutefois, il n’a malheureusement fourni aucune information supplémentaire depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.