Valve dévoile une importante mise à jour de son logiciel SteamVR. Cette étape marque le début de la phase bêta de SteamVR 2.0. Selon ce studio, cette mise à jour constitue le premier pas significatif vers la réalisation de leur ambition. Il s'agit d'incorporer toutes les avancées de la plateforme Steam dans le domaine de la réalité virtuelle (VR).
Une mise à jour inattendue de SteamVR est disponible, sans préavis ni annonce officielle de la part de Valve. C'est la nouvelle itération baptisée SteamVR 2.0. Les utilisateurs souhaitant participer à la phase de test et d'amélioration de l'expérience peuvent désormais la télécharger. Cette version bêta présentera une interface utilisateur révisée avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
La boutique a subi des améliorations pour mettre en lumière les dernières versions populaires de la réalité virtuelle. De plus, une mise à jour sur le clavier a permis d'offrir une prise en charge étendue de nouvelles langues, emojis et thèmes. Par ailleurs, les fonctionnalités qui étaient précédemment disponibles uniquement dans Steam et Steam Deck ont été intégrées à SteamVR. Enfin, vous pouvez désormais profiter de l'intégration de Steam Chat et du Voice Chat. En outre, SteamVR 2.0 comprend des correctifs de bugs et des ajustements au niveau des pilotes.
La version bêta de SteamVR 2.0 pour intégrer toutes les nouveautés de Steam en VR
Valve affirme qu'il n'est qu'aux prémices de l'évolution de SteamVR 2.0. Il prévoit de tirer parti de la version bêta pour identifier et résoudre les problèmes avant le lancement officiel. Il annonce aussi qu'il aura « plus à partager dans les semaines et les mois à venir ». Pour essayer SteamVR 2.0, les utilisateurs devront opter pour la version de test du client Steam et la version de test de SteamVR.
Selon des informations, Valve serait en train de développer un casque VR indépendant, le Deckard. Cette déduction est étayée par les offres d'emploi disponibles, les déclarations du PDG de Valve, Gabe Newell, et les informations divulguées lors d'une entrevue avec le concepteur de produits, Greg Coomer. De plus, il existe des indications que ce casque pourrait fonctionner en utilisant un ordinateur centralisé. Notons toutefois que d'autres noms de produits ont été découverts dans le code de l'entreprise. Un appareil de Valve a été aperçu lors d'une inspection menée par l'Agence nationale de recherche sur la radio de Corée du Sud. Cela pourrait indiquer une possible sortie prochaine.
- Partager l'article :