Apple a choisi de mettre en pause le développement de son casque haut de gamme Vision Pro. Et pour cause, il a décidé de se focaliser davantage sur la création d’un modèle Vision moins cher. Ce changement stratégique fait suite à des ventes en deçà des prévisions pour le modèle actuel à 3 500 $.
Selon un rapport que Wayne Ma et Qianer Liu de The Information ont publié mardi, Apple a interrompu le développement de son futur casque haut de gamme Vision, le Vision Pro 2 pour se concentrer sur un modèle Vision moins cher. C’est ce qu’aurait indiqué un employé d’un fabricant qui fournit des composants essentiels pour le Vision Pro.
Cette décision serait principalement due à la baisse des ventes du modèle actuel à 3 500 $. Ce produit n’a pas atteint les objectifs fixés par l’entreprise, ce qui a été observé par les analystes et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement. Cette situation aurait conduit Apple à revoir sa stratégie.
Le nombre d’employés qui travaille sur le projet Vision Pro 2 aurait été réduit progressivement selon le rapport de The Information. De plus, la marque à la pomme aurait informé au moins un de ses fournisseurs qu’il avait mis en pause le développement de la prochaine génération du Vision Pro.
Toutefois, selon les informations rapportées par The Information, Apple envisagerait de réévaluer ce projet à l’avenir.
Un modèle Vision moins cher malgré la suspension du développement du Vision Pro 2
Selon des sources impliquées dans la chaîne d’approvisionnement et la fabrication des casques, Apple continue de travailler sur un modèle Vision moins cher qui sortirait avant la fin de 2025. Le prochain modèle intégrera des écrans de haute qualité visuelle. Mais il supprimera certaines des caractéristiques avancées présentes dans l’actuelle Vision Pro. L’objectif est d’améliorer la portabilité et de réduire les coûts de l’appareil.
Initialement, la firme avait envisagé de segmenter sa gamme Vision en deux modèles, similaire à la division entre les versions standard et Pro de l’iPhone, selon les sources. Notons que dans le passé, Ma a divulgué avec précision de nombreux détails concernant le Vision Pro avant même qu’Apple ne les officialise ou les reconnaisse.
Pour relancer les ventes de son appareil, qui ont connu un ralentissement après un début prometteur, Apple va étendre la commercialisation de son Vision Pro à huit nouveaux pays, y compris la Chine et le Japon.
- Partager l'article :