Le casque de réalité mixte d’Apple, le très célèbre ordinateur informatique spatial Vision Pro se déploie petit à petit dans de nombreux pays. Aujourd’hui marque l’ouverture des précommandes en Chine, au Japon et au Singapour !
La firme Apple élargit l’accès à son célèbre casque Apple Vision Pro, initialement lancé en février aux États-Unis. Les fans d’Apple peuvent désormais se réjouir, car les précommandes du Vision Pro ont débuté en Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et à Singapour le vendredi 14 juin à 6 heures du matin, heure locale. L’attente touche à sa fin, car l’appareil sera disponible dans ces régions à partir du vendredi 28 juin. C’est une étape excitante pour Apple et ses utilisateurs à travers l’Asie !
En Chine, l’Apple Vision Pro est proposé à partir de 30 000 ¥, au Japon à 599 800 ¥ et à Singapour à 5 300 S$. Ces trois pays seront les premiers en dehors des États-Unis à avoir la chance de mettre la main sur cette petite merveille technologique.
Mais en Chine, Apple devra se conformer à des règles gouvernementales rigoureuses sur le contenu. En effet, les applications largement utilisées avec le casque Vision Pro aux États-Unis, comme Disney+ et Amazon Prime Video, ne sont pas accessibles dans ce pays.
Heureusement, Apple a annoncé que les développeurs et entreprises internet en Chine sont en train de créer des applications et des jeux tout nouveaux pour Apple Vision Pro. Parmi eux, le géant technologique Tencent proposera son service de streaming vidéo Tencent Video.
Les précommandes de l’Apple Vision Pro, bientôt en Europe
L’Apple Vision Pro débarquera aussi au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France et en Australie le 12 juillet. Les précommandes s’ouvrent dès le 28 juin à 5h00 (heure du Pacifique).
« L’enthousiasme autour de l’Apple Vision Pro a été incroyable, et nous sommes ravis de partager l’expérience de l’informatique spatiale avec encore plus de clients à travers le monde, » a déclaré Tim Cook, le PDG d’Apple, dans le communiqué de mardi.
La version la plus récente de VisionOS pour le Vision Pro d’Apple, VisionOS 2, a aussi vu le jour. Cette mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités et des intégrations d’intelligence artificielle. Malgré tout, toutes ces nouvelles surviennent alors que des rapports signalent une chute de la demande pour le Vision Pro aux États-Unis.
- Partager l'article :