in

Un partenariat entre UFC et Meta ; les fans d’arts martiaux mixtes vont se régaler

UFC et Meta

UFC (Ultimate Fighting Championship) et Meta (anciennement Facebook) s’associent pour apporter le MMA à la réalité virtuelle. Cette initiative ne manquera pas de ravir les fans d’arts martiaux mixtes.

Ce mois-ci, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a fait une apparition inattendue à l’UFC Vegas 61. Et la visite a surpris les fans de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). En fait, on a repéré le fondateur de Facebook dans le public lors de l’événement. Cela a rapidement suscité des spéculations de la part des fans et des médias.

Aujourd’hui, l’UFC a annoncé son partenariat avec Meta. L’objectif est d’apporter les futurs événements d’arts martiaux mixtes (MMA) à la réalité virtuelle. UFC Fight Pass, le service de streaming vidéo par abonnement de l’organisation, proposera bientôt des combats en direct et à la demande, en réalité virtuelle via Horizon Worlds.

Pour rappel, cette plateforme est le metaverse VR social de Meta. Il permet aux utilisateurs d’explorer des mondes virtuels de manière interactive et immersive, en s’engageant à la fois dans la consommation et la création de contenu.

Un premier événement en direct sur le metaverse VR social de Meta ce vendredi

Un partenariat entre Meta et UFC

Le premier événement en direct à être présenté sera le LFA 144 le vendredi 14 octobre. Le combat sera disponible en direct en VR180, un format vidéo immersif. Vous ne pouvez pas assister à l’événement en direct ? Vous pourrez regarder une rediffusion à la demande à tout moment du 23 au 27 octobre dans Horizon Worlds. Bien évidemment, il sera nécessaire d’utiliser un casque Quest compatible avec cette dernière.

« Nous sommes ravis d’offrir un niveau d’engagement sans précédent aux abonnés de FIGHT PASS et aux fans de MMA du monde entier. Nous allons produire un événement MMA en direct en réalité virtuelle », a déclaré Crowley Sullivan, vice-président et directeur général d’UFC Fight Pass. « Meta fournira la plate-forme VR. Et YBVR apportera son expertise en matière de production. Nous sommes convaincus que ce sera une expérience formidable pour les fans de combat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.