in

Painting VR pour Quest : réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

painting vr

Painting VR est un simulateur de peinture qui vient de faire son entrée sur le marché. Pour le moment, l’application est disponible en accès anticipé exclusivement sur le Quest et le Quest 2 d’Oculus, même si son développeur envisage de l’étendre sur d’autres plateformes. Elle est donc disponible sur Oculus App Lab au prix d’environ 8 euros.

Les applications VR de peinture artistique disponibles sur le Quest, on en compte déjà pas mal à l’heure actuelle. On peut citer, entre autres, Gravity Sketch, Kingspray, et bien entendu Tilt Brush. Toutefois, les applis qui se concentrent exclusivement sur la peinture sur toile virtuelle sont assez rares. Heureusement, Painting VR vient de débarquer sur le casque VR d’Oculus pour le grand plaisir des artistes numériques. Elle leur permet ainsi de mélanger et d’utiliser des quantités illimitées de peinture fraîche sur des toiles virtuelles réalistes.

Painting VR : la solution pour devenir un véritable artiste

Selon son développeur Oisoi Studio, Painting VR est une application à la fois facile à comprendre et très pratique. De plus, elle s’adresse à tous les âges. Elle permet donc à tout le monde, notamment aux débutants, d’apprendre les bases des couleurs. Il en est de même pour la composition et le processus de peinture.

D’après le studio, elle constitue d’ailleurs une bonne solution permettant aux utilisateurs d’aiguiser leurs compétences. Pour cela, ils peuvent expérimenter des outils et des techniques à portée de main. Ils auront alors l’opportunité de faire partie d’une nouvelle vague d’artistes numériques.

Le meilleur avec Painting VR, c’est qu’on n’a pas à se soucier du nettoyage après chaque séance de peinture. À noter toutefois que l’application restera en accès anticipé pendant environ un an selon Oisoi Studio. Néanmoins, les utilisateurs auront droit à de nouvelles mises à jour tous les trimestres.

painting vr

Des mises à jour régulières apportant plein de nouveautés

D’après Oisoi Studio, la prochaine mise à jour de Painting VR ajoutera donc davantage d’outils de création dans l’application. La mise à jour suivante, quant à elle, se focalisera sur la connexion avec les autres utilisateurs et le monde. Pour ce qui est de la troisième mise à jour, elle apportera la possibilité d’ajouter de nouveaux outils et environnements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *