in

Le MMORPG Orbus VR est désormais gratuit jusqu’au niveau 10

orbus vr gratuit

Le MMORPG en réalité virtuelle Orbus VR sera désormais proposé gratuitement jusqu’au niveau 10 sur Steam pour HTC Vive, Oculus Rift et Valve Index. Les joueurs pourront monter un personnage de chacune des huit classes jusqu’à ce premier palier, avant de décider s’ils souhaitent débourser 40 euros pour la version complète.

L’immersion a toujours été un élément central des MMORPG. Déjà à l’époque d’Everquest ou World of Warcraft sur PC, la magie de ces jeux de rôle en ligne résidait dans leur capacité à transporter les joueurs dans un monde imaginaire auquel les relations humaines donnent vie.

Ainsi, la réalité virtuelle représente le prochain cap pour les MMORPG. En trompant les sens de l’utilisateur, cette technologie peut réellement lui donner l’illusion d’être immergé dans un monde parallèle.

Pour l’heure, aucun gros studio n’a toutefois lancé de MMORPG en VR. Il est probable que plusieurs projets ambitieux soient déjà en développement. D’ailleurs, Oculus avait affirmé avoir pour but de créer un tel jeu.

Cependant, le seul MMORPG en réalité virtuelle disponible à l’heure actuelle est développé par un studio indépendant. Il s’agit d’Orbus VR, lancé sur Steam en Early Access fin 2017.

À l’origine, on pouvait clairement sentir la passion avec lesquels les créateurs du jeu se sont investis dans le projet. Néanmoins, on pouvait aussi ressentir le manque de moyens financiers auquel ils ont été confrontés.

Orbus VR : testez le début du jeu gratuitement avant de décider de l’acheter

Début 2019, toutefois, Orbus VR s’est offert une nouvelle jeunesse avec la mise à jour  » Reborn « . Cette refonte complète enrichit fortement le contenu et confère au titre une envergure nouvelle.

Cependant, la plupart des possesseurs de casques VR intéressés hésiteront sans doute à deux fois avant d’investir 40 euros dans ce MMO RPG indépendant. Pour les convaincre, le développeur a choisi de laisser le jeu gratuit jusqu’au niveau 10.

Il sera possible de monter un personnage de chacune des huit classes jusqu’au niveau 10 sans débourser un écu. Une fois ce palier atteint, les personnages ne gagneront plus d’expérience. Ils ne pourront donc pas accéder aux zones, contenus et activités de niveau supérieur.

Précisons également que les  » joueurs gratuits  » ne seront pas autorisés à utiliser l’Hôtel des Ventes ou à effectuer des échanges avec les autres joueurs. L’objectif de cette limite est d’empêcher les petits malins de créer plusieurs comptes gratuits pour perturber l’économie du jeu.

Une fois la limite du niveau 10 atteinte, les joueurs pourront décider d’acheter la version complète sur Steam ou Oculus Store. S’ils le font, il sera possible de continuer leurs personnages de la version gratuite jusqu’au niveau maximal : le niveau 30.

La démo gratuite est proposée sur Steam, pour les versions HTC Vive, Oculus Rift et Valve Index d’Orbus VR. En revanche, bien que le jeu soit également disponible sur Oculus Quest, la période d’essai n’est pas proposée sur ce nouveau casque autonome

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *