Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / OculusVR investit dans le développement de jeux pour Oculus Rift

OculusVR investit dans le développement de jeux pour Oculus Rift

OculusVR investit dans le développement de jeux pour Oculus Rift

La société Oculus VR a annoncé qu’elle investissait dans le développement de jeux pour Oculus Rift. En parallèle, elle finalise l’Oculus Touch qui sortira un peu après l’Oculus Rift. 

“Edge of Nowhere”, “VR Sports Challenge” ou encore “Playful’s Lucky’s Tale”

Les contenus seront demain la pierre angulaire de la réalité virtuelle, tel que le révèlent plusieurs analyses, des sociétés l’ont compris et développent des applications. C’est au tour d’OculusVR. La société a annoncé qu’elle avait mis en place des partenariats avec des développeurs de jeux pour Oculus rift.

Son directeur général Brendan Iribe a expliqué que la société n’achetait pas uniquement des jeux, mais qu’elle en fournissait elle-même.

“Oculus Studios n’achète pas seulement des jeux en exclusivité, elle est en fourni elle-même”, explique Brendan Iribe.

Oculus VR a déjà révélé un certain nombre de développeurs avec qui elle travaillait étroitement, tel qu’”Insomniac Games”, sur le Jeu “Edge of Nowhere” et Sanzaru Games sur VR Sports Challenge ou encore le jeu “Playful’s Lucky’s Tale”.

“Oculus Studios Group, investi auprès d’équipes externes” explique Brendan Iribe. “Nous apportons des idées aux équipes de développeurs de jeux afin qu’elles les développent” explique-t-il encore.

L’Oculus Touch lancé un peu après la sortie de l’Oculus Rift

Oculus VR est en parallèle en train de concevoir l’Oculus Touch, une paire de “manettes de contrôle” de l’Oculus rift, qui sera également un outil de reconnaissance des mouvements. Il sera lancé durant le semestre 2016 un peu plus tard que l’Oculus Rift a révélé la société durant une conférence pré-E3 en juin. Jusque là, les jeux que fournira OculusVR tel que Chronos ou Lucky’s Tale pourront être joués avec une manette Xbox Controller. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *