Oculus Link : la version sans-fil pas encore prête selon Facebook

Améliorer la résolution Quest Oculus Link

D’après Facebook, la technologie sans fil qu’elle a développée n’est pas encore assez mature pour remplacer véritablement l’Oculus Link.

Néanmoins, l’entreprise continue à travailler sur une solution qui permettrait aux propriétaires de Quest d’utiliser leur appareil en mode sans fil avec un ordinateur à proximité. En tout cas, c’est ce qu’on apprend dans une interview accordée par Prabhu Parthasarathy, Product Manager pour l’Oculus Quest 2, à nos confrères d’UploadVR.

Malheureusement, il semblerait qu’on devra attendre encore longtemps avant de profiter de ce dispositif. En effet, les ingénieurs de Facebook souhaitent une expérience similaire à celle offerte par la solution filaire. Avec la technologie actuelle, ce n’est pas encore le cas selon Parthasarathy.

[bzkshopping keyword=”oculus quest casque vr” count=”2″ template=”grid”]

Oculus Link sans fil : ce qu’on peut attendre

Pour rappel, l’Oculus Link permet de jouer aux jeux et applications Oculus Rift et Steam VR sur le Quest en connectant ce dernier à un PC via un câble USB. Encore en version bêta, la fonction en sortira prochainement et devrait bientôt prendre en charge le Quest 2.

Alors que la gamme Oculus Rift tire sa révérence, le Link est essentiel au succès du Quest 2 pour Facebook. En tout cas, après la fin du Go, la famille Quest est de la plus haute importance dans la stratégie de Facebook pour la réalité virtuelle.

fuite oculus Quest 2

Lors du Facebook Connect, la version sans fil du Link a été mentionnée sous l’appellation « Air Link ». Peut-être est-ce un signe que sa sortie est plus proche que ce que Parthasarathy veut bien laisser croire ?

De son côté, le Quest 2 embarque le processeur XR2 de Qualcomm qui est compatible avec le WiFi 6. Cette dernière devrait assurer une connexion plus stable entre le PC et le casque. Néanmoins, Facebook n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet.

Cela dit, le jour où l’Oculus Link version sans fil sortira officiellement, l’Oculus Quest 2 offrira sûrement une meilleure expérience que son prédécesseur.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/facebook-wireless-oculus-link/ - Crédit : Facebook/Oculus (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *