in

NVIDIA Omniverse : l’outil de collaboration s’ouvre aux designers et aux artistes

NVIDIA Omniverse designers

Selon NVIDIA, son outil de collaboration baptisé Omniverse s’ouvre désormais davantage aux designers et aux artistes. Dans le cadre du SIGGRAPH 2021, la firme n’a en effet pas manqué de déclarer que la plateforme s’agrandit en ajoutant de nouvelles intégrations avec Adobe et Blender.

Pour rappel, NVIDIA a dévoilé son outil de collaboration compatible avec la réalité virtuelle Omniverse pour la première fois en 2017. À l’époque, il portait le nom de Projet Holodeck. La société ne prévoit toutefois de le lancer officiellement que plus tard cette année sur la base d’un abonnement. Néanmoins, il est déjà disponible en accès anticipé depuis la fin de l’année dernière. Selon NVIDIA, la plateforme s’agrandit et s’ouvre davantage aux designers et aux artistes. Effectivement, ces professionnels peuvent désormais y intégrer Adobe et Blender.

NVIDIA Omniverse designers

NVIDIA Omniverse : des millions de designers et d’artistes pourront désormais collaborer

NVIDIA a déclaré que, depuis le lancement de la version bêta ouverte de sa plateforme Omniverse en décembre, celle-ci a été téléchargée par pas moins de 50 000 professionnels. Comme évoqué précédemment, l’outil de collaboration a ajouté de nouvelles intégrations avec Adobe et Blender. Grâce à cela, il va s’ouvrir à des millions de designers et d’artistes utilisant ces logiciels, et qui souhaitent collaborer.

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’outil d’animation 3D open source Blender bénéficie désormais du support USD ou Universal Scene Description. Grâce à cela, ses utilisateurs ont la possibilité d’accéder aux pipelines de production d’Omniverse.

Du côté d’Adobe, l’entreprise a collaboré avec NVIDIA pour mettre au point un plug-in Substance 3D. Celui-ci permet donc la prise en charge de Substance Material par la plateforme Omniverse. Dans tous les cas, NVIDIA compte faire évoluer sa plateforme révolutionnaire. La société fait en sorte que les professionnels comme les particuliers puissent toujours travailler ensemble malgré la distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.