Adobe dévoile Aero, son outil de création de contenus en réalité augmentée

Adobe Aero

Project Aero est un outil attendu depuis plusieurs mois du côté des utilisateurs des produits de la multinational Adobe. Nous en savons enfin un peu plus.

Les plus observateurs s’en souviendront sans doute. Adobe en avait fait un sérieux teasing à l’occasion de la Worldwide Developers Conference d’Apple au mois de mai dernier. Cependant, après des mois sans nouvelles, l’attente touche enfin à son terme pour le project Aero.

Adobe projet Aero

Projet Aero d’Adobe : une intégration rapide à Creative Cloud

Bien sûr, nous n’avons pas encore toutes les informations concernant un logiciel qui s’annonce particulièrement prometteur. Cependant, Adobe continue de nous mettre l’eau à la bouche. Son logiciel de création en réalité augmentée sera une sorte de synthèse de ce que propose déjà Adobe puisqu’il on y trouvera notamment Adobe Photoshop CC et Dimension CC. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement pour que vous ne soyez pas complètement perdus au moment de la prise en main d’Aero.

Du travail est encore nécessaire n ce qui concerne le développement mais d’ici quelques mois, Aero fera son apparition dans la suite Creative Cloud. L’objectif est bien sûr d’avoir un outil accessible et simple pour la création d’expériences en réalité augmentée pour le mobile.

Tout le monde ne sera pas traité à la même enseigne puisqu’Adobe semble donner la priorité à l’ARKit d’Apple tout en oubliant l’ARCore développé par Google. On ne peut qu’espérer que tout le monde soit à armes égales afin de favoriser la création sur les différentes plateformes. Il n’y a plus qu’à patienter pour découvrir Aero…

  • Zoom H3-VR
    Zoom H3-VR, Enregistreur mobile à canaux multiples, Permet la création facile d'enregistrements audio spacialisés, Enregistrement et traitement de matériel audio 360° pour les contenus VR, AR et réalité augmentée, 4 microphones intégrés dans un arrangement Ambisonics, 3 modes d'enregistrement : Ambisonics,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *