in , ,

Numa amène le soleil avec l’Été de la VR

VR Numa

Samedi dernier, la société Numa organisait son événement « l’Été de la VR » dans ses locaux à Paris. Une journée centrée sur la réalité virtuelle et ses problématiques.

Promotion et démonstration de la réalité virtuelle étaient les maîtres mots lors de la journée Été de la VR qu’organisait Numa ce week-end. Après une matinée de prise en main des casques HTC Vive et Oculus Rift, où les invités se sont donnés à cœur joie d’exterminer des vagues de zombies, différents ateliers étaient proposés sur des thématiques précises, s’intéressant au rôle présent et futur de la réalité virtuelle dans notre société.

ete vr numa

Numa s’interroge sur notre rapport avec la VR

Après une matinée de test des casques VR, de leur utilisation et des fonctionnalités qu’ils proposent, des dizaines d’ateliers étaient proposés, se penchant sur la nouvelle technologie au cœur des débats : la réalité virtuelle. 

Enjeux industriels, son rôle dans l’Art, dans la société, dans l’érotisme, dans le sport et évidemment dans les jeux vidéos, rien n’a été laissé au hasard, afin de mieux comprendre la fascination qu’exerce la VR et les nombreux changements qu’elle pourrait apporter à tous ces domaines et à notre vie de tous les jours.

football oculus numa

Des conférences sur les possibilités qu’offre la réalité virtuelle ont également été tenues, traitant du story-board en VR aux changements de gameplay qui devrait voir le jour suite à l’avènement de cette nouvelle façon de jouer.

HTC Vive numa

Des débats au final assez intéressants et surtout récurrents, la réalité virtuelle inspirant aussi bien l’admiration que le scepticisme pour certains. L’événement se révèle également un bon moyen de mieux appréhender et de se préparer à une nouvelle ère, qui ne concernera pas que le gaming : le sport et l’art seront plus accessibles aux spectateurs, tandis que l’érotisme est déjà penché sur le sujet. Notre rapport avec ce qui nous entoure va changer, et la VR pourrait nous permettre de redécouvrir ces domaines sportifs et artistiques, et ce d’une façon inédite.

vr erotique numa

L’événement de Numa a le mérite de faire prendre conscience que la réalité virtuelle est bien là, sans apporter néanmoins de réelle réponse aux questions posées. Seul l’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.