in

Voici un nouveau jeu VR fascinant qui se joue avec vos pieds

Voici un nouveau jeu de réalité virtuelle qui se joue avec vos pieds

Vous avez apprécié les séries de jeux vidéo Dance Dance Revolution ? Similaire à celui-ci, le nouveau jeu vidéo Dance Dash consiste à jouer, non pas avec les mains, mais avec les pieds. Sa particularité ? Son utilisation unique de la technologie TrackStrap. Voici les détails.

L'un des plus importants événements de l'industrie du jeu vidéo, dédié aux professionnels aura lieu du 20 au 24 mars 2023. Il s'agit de la Game Developer Conference (GDC) de cette année. Nous nous attendons déjà à des annonces passionnantes venant de nombreuses grandes et petites entreprises. Cela inclut Rebuff Reality, un spécialiste des produits de réalité virtuelle. Durant l'événement, cette entreprise présentera Dance Dash.

Dance Dash est un jeu de rythme en réalité virtuelle. Mais au lieu de le jouer avec vos mains, vous utiliserez vos pieds. Il est à peu près similaire à la série de jeux de vidéo de musique classique populaire Dance Dance Revolution. Rappelez-vous, un petit attroupement a eu lieu autour de ce jeu. Il a amené une véritable révolution dans le monde des arcades et a marqué une génération.

Tout comme dans le jeu Dance Dance Revolution, Dance Dash vous encourage à vous adapter au rythme de chansons de danse, afin de gagner les meilleurs scores possibles. Pour éviter de tomber dans les pièges virtuels, vous devez à tout prix sauter ou esquiver divers obstacles.

Dance Dash utilise la technologie de TrackStrap

Mais à quoi se distingue ce nouveau jeu de Rebuff Reality de tous les jeux de rythme en réalité virtuelle ? En fait, celui-ci utilise la technologie de TrackStrap. Vous n'utiliserez pas vos mains pour interagir avec le monde virtuel. A la place, vous devez attacher les contrôleurs Quest Touch ou à vos jambes, puis danser avec les pieds. De plus, on distingue un mode de suivi du corps entier (FTB). Cela introduit des cibles supplémentaires que vous pouvez frapper. Cependant, accéder à ce mode nécessite des VIVE Trackers supplémentaires.

Vous aurez également d'autres fonctionnalités fort intéressantes. On comprend notamment une foule numérique qui réagit à vos performances en temps réel. On a également un éditeur de beat map gratuit grâce auquel vous pourrez avoir des pistes personnalisées. A l'avenir, Rebuff Reality envisage d'apporter la fonctionnalité de suivi des jambes pour les principales plateformes VR. A ne citer que le et le Quest Pro. La prise en charge du suivi manuel est aussi prévue. Apparemment, une campagne sera bientôt lancée.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.