Orange annonce son intention de financer la création d’une visite virtuelle de Notre-Dame de Paris. Les utilisateurs pourront visiter la cathédrale telle qu’elle était avant l’incendie du 15 avril 2019, mais aussi suivre l’avancée des travaux en temps réel.
Après avoir dévoilé hier sa vision du futur du sport en VR et 5G, Orange veut maintenant mettre la technologie au service… de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. En effet, comme beaucoup d’entreprises françaises, l’opérateur historique a été touché par ce funeste événement.
Dans un premier temps, Orange a annoncé son intention de permettre aux Français d’effectuer des dons par SMS au 92 500. Les fonds ainsi levés seront versés aux responsables de la reconstruction du monument. Une manière de simplifier la tâche aux Français qui souhaitent contribuer à ce projet d’envergure.
Par ailleurs, Orange annonce son attention d’organiser et de financer la création d’une visite virtuelle de Notre-Dame. Le PDG Stéphane Richard annonce son intention de proposer son idée au diocèse et à la mairie de Paris.
Grâce à la VR, Orange veut permettre de visiter Notre-Dame comme elle était avant l’incendie
.@orange se mobilise en France et à l’international pour #Notre_dame_de_Paris : collecte de fonds par SMS, mobilisation de la #GSMA et lancement d’un vaste projet pour faire vivre à tous une expérience virtuelle de Notre Dame le temps de sa reconstruction https://t.co/F2QOKq5kW2
— Stéphane Richard (@srichard) 16 avril 2019
Avec l’aide de startups, l’opérateur souhaite créer une visite virtuelle permettant de visiter la cathédrale telle qu’elle était avant l’incendie, mais aussi de suivre en temps réel l’avancée des travaux de reconstruction.
On imagine qu’il sera possible de parcourir les lieux au travers d’un casque VR. Pour rappel, les visites virtuelles sont de plus en plus utilisées dans le secteur de l’immobilier. À l’aide de solutions comme Matterport, il est possible de scanner une propriété en 3D à 360 degrés pour ensuite la faire visiter depuis la VR. On imagine qu’Orange compte utiliser des techniques similaires spour la création d’une visite virtuelle de Notre-Dame…
https://www.youtube.com/watch?v=aq4NLmiJHwk
Pour financer la création de cette visite virtuelle, Orange compte créer une fondation et lui octroyer un budget exceptionnel. En attendant, découvrez différentes façons de visiter Notre-Dame en réalité virtuelle…
- Partager l'article :