in

Neil DeGrasse Tyson s’invite dans Maloka pour guider ses utilisateurs

Neil DeGrasse Tyson Maloka

Le célèbre astrophysicien américain Neil DeGrasse Tyson s’invite dans l’application de méditation VR Maloka pour guider ses différents utilisateurs. Dans l’expérience de bien-être en réalité virtuelle, il est ainsi « la voix de l’univers ». Il aide les pratiquants à bien se relaxer. Ceux-ci auront alors l’occasion de venir à bout du stress et de l’anxiété plus facilement.

Maloka est exclusivement disponible sur Meta Quest et Meta Quest 2 dès maintenant. Il s’agit donc d’une expérience VR apaisante offrant aux utilisateurs l’opportunité de créer une routine de méditation personnalisée. L’application de méditation VR les aide notamment à trouver la paix intérieure. Pour cela, elle les emmène sur leur propre île privée où ils ont droit à des environnements apaisants et personnalisables à souhait. Afin qu’ils se relaxent au mieux, elle les invite aussi à accomplir certaines tâches spécifiques leur permettant d’obtenir des récompenses. Les objets ainsi gagnés leur serviront pour personnaliser leur île.

Maloka : deux guides disponibles, dont Neil DeGrasse Tyson

Par rapport aux autres expériences de bien-être en réalité virtuelle, l’application VR Maloka propose quelque chose de vraiment différent. Ce qui fait sa particularité, c’est surtout son utilisation intensive de la science du monde réel pour aider les utilisateurs à mieux se lancer dans la méditation.

Ses créatrices, les auteurs du livre Just Sit Sukey et Elizabeth Novogratz, l’ont donc notamment développée pour guider ceux qui souhaitent découvrir cette discipline. Ainsi, elle ne les plonge pas seulement dans un environnement 3D apaisant. Elle active en même temps les ondes cérébrales bêta et thêta pour qu’ils puissent atteindre la pleine conscience.

Afin de mieux guider les pratiquants, Maloka met à leur disposition deux guides, dont Neil DeGrasse Tyson. Comme évoqué précédemment, le célèbre planétologue et astrophysicien les guide de ce fait à travers l’expérience VR en tant que voix de l’univers. Pour ce qui est de l’autre guide, il s’agit d’un compagnon spirituel mignon, mais qui semble désemparé au début.

Néanmoins, il grandit avec le pratiquant au fur et à mesure qu’il se met à la méditation, et prend soin de son île. À noter que Maloka est livrée avec une application compatible avec les appareils iOS et Android. Au cas où les utilisateurs n’ont pas accès à leur casque VR, ils peuvent alors se servir de l’appli mobile pour participer à des séances de méditation rapides, par exemple. Leur progression sera toujours synchronisée entre les plateformes utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.