Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / MSI VR One : La réalité virtuelle en sac à dos au TGS

MSI VR One : La réalité virtuelle en sac à dos au TGS

MSI Sac VR One Tokyo Game Show

Le constructeur taïwanais MSI lancera bientôt un sac à dos pour pouvoir jouir de la réalité virtuelle partout, le MSI VR One.

Micro Star International ou tout simplement MSI est une entreprise bien connue des gamers PC. Faisant partie des trois principaux constructeurs informatiques, la marque est connue pour proposer des solutions portables n’ayant pas à rougir face aux ordinateurs fixes, contrairement à la croyance commune. Leurs appareils font, par ailleurs, partie des rares machines portables à pouvoir faire tourner la réalité virtuelle. Non satisfaite de cette prouesse, l’entreprise taïwanaise souhaite visiblement s’enfoncer davantage dans le marché de la réalité virtuelle.MSI VR One accessoire HTC Vive

Nombreuses sont les critiques faites à la réalité virtuelle. Tantôt, c’est le prix des installations qui est remis en question. Tantôt, ce sont les performances graphiques ou la richesse des expériences qui sont pointées du doigt. Tantôt, ce sont les contraintes spatiales et les nombreux équipements nécessaires au fonctionnement de la VR qui sont décriés. Par exemple, certains trouvent contraignant l’évitement des câbles alimentant le HTC Vive, dans lesquels on se prend facilement les pieds sachant que nous sommes coupés du monde lorsque l’on revêt le casque. MSI se propose de mettre un terme à cette dernière critique avec son projet, sobrement intitulé MSI VR One.

MSI VR One Caractéristiques HTC Vive

Le MSI VR One, la VR en toute légèreté

Dans cette quête, MSI a pour concurrents d’autres constructeurs comme Zotac ou HP, mais la firme est la première à proposer une solution viable et aboutie, après en avoir fait l’annonce lors de l’E3 2016. Le constructeur s’est donc associé au HTC Vive pour créer un sac à dos ordinateur susceptible de transporter aisément votre casque VR. Même si l’annonce n’a pas encore eu lieu, nous connaissons déjà ses caractéristiques techniques :
– Processeur : Intel Core i7
– RAM : DDR4
– Carte graphique : GeForce GTX 1070
– 1 port HDMI
– 1 MiniDP
– 1 Thunderbolt 3 (USB Type-C)
– 4 ports USB 3.0
– 2 ports Jack 3,5mm

MSI VR One Sac Dos HTC Vive
Le terme qui caractérise le mieux ce nouvel appareil est « légèreté ». En effet, il ne pèsera que 3,6kg et seulement 2,2kg si vous décidiez de retirer la batterie. Les nuisances sonores seront également réduites, car l’appareil ne produit que 41 dB. Le MSI VR One dispose d’1h30 d’autonomie, mais est livré avec une deuxième batterie qui vous permettra de la doubler. Le seul élément, qu’on ne peut pas qualifier de léger, sera le prix, qu’on estime à environ 2799 euros. Nous en saurons plus lors du Tokyo Game Show.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *