in ,

Un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2

Une nouvelle aguiche publiée par Valve fait rêver les amateurs de MOBA. Un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2 permet aux amateurs de regarder en direct les plus grandes compétitions e-sportives du jeu. Cette nouvelle façon immersive est un moyen alléchant de promouvoir la culture du jeu vidéo et de l’e-sport tout en participant à la démocratisation de la réalité virtuelle.

Dans cette brève séquence extraite de la vidéo proposée sur le site officiel de SteamVR, on aperçoit déjà les capacités du petit protégé de HTC et Valve. Le spectateur se retrouve dans un espace en 3D devant la diffusion en direct d’une compétition. Autour de lui, les héros du jeu sont prêts à partager leurs spécificités. Valve semble avoir concocté une véritable expérience virtuelle pour la visualisation des MOBA.

On notera tout de même l’utilisation du contrôleur Vive pour naviguer dans le SteamVR Desktop Theater. Cependant, un gros point fort fait son apparition pour tout amateur de contenu compétitif : l’accès aux statistiques et à la carte du jeu en temps réel en accès parallèle à la diffusion. Une performance qui ne devrait pas laisser indifférent le célèbre concurrent du MOBA de Valve, League of Legends de Riot Games, qui s’est déjà essayer à l’affichage de statistique en temps réels sans prendre en compte la technologie de la réalité virtuelle.

On connait déjà les capacités des jeux vidéos à fédérer une communauté autour d’un même centre d’intérêt. Pas de date de sortie encore annoncée pour ce mode spectateur, mais avec le développement du « marché du streaming », ce mode spectateur proposé par Valve est déjà promis à un bel avenir face à un public déjà prêt à l’accueillir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.