in

Mocopi est disponible aux Etats-Unis – A quand en France ?

Mocopi est disponible aux Etats-Unis – A quand en France ?

Désormais, Mocopi, le nouveau système de suivi de mouvement de , est disponible aux Etats-Unis. Auparavant, ce système de motion-capture d'avatar était réservé au Japon. Et grâce à lui, vous pouvez vous transformer très facilement en une fille anime dansante.

Le nom de Mocopi est dérivé de la technologie de capture de mouvement (mocap). Et son annonce initiale remonte à la fin de 2022. Au début de 2023, il est ensuite devenu disponible exclusivement au Japon. De nombreux vTubers à travers le monde ont déjà franchi le pas en passant commande directement dans ce pays. Mais aujourd'hui, Sony vient d'officialiser la disponibilité de ce matériel aux États-Unis, avec un prix de 450 $.

Selon Sony, son nouveau système Mocopi réduit l'ensemble du matériel de capture de mouvement nécessaire aux créateurs de contenu de réalité virtuelle (VR). En effet, il utilise seulement 6 capteurs simples et portables. Petits et légers, ces derniers se connectent à une application dédiée pour smartphone (iOS et ). De cette manière, vous pourrez observer les mouvements de l'ensemble du corps à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement de réalité virtuelle.

De plus, les mouvements corporels enregistrés peuvent être exploités pour alimenter des vidéos et des animations 3D. Cela se fera à l'aide d'un kit de développement logiciel (SDK) qui permet l'importation des données de mouvement dans le logiciel.

Mocopi intègre directement VRChat

Certes, Mocopi se concentre principalement sur les vTubers potentiels. Mais l'appareil a également la capacité d'améliorer le suivi complet du corps des avatars. C'est notamment le cas pour des apps sociales telles que VRChat. En fait, le dispositif intègre directement VRChat. Par conséquent, vous pouvez utiliser le ou le PC VR, le connecter et vous déhancher comme vous le souhaitez sous les yeux de tous.

Les capteurs pèsent seulement huit petits grammes. Vous les attachez à votre tête, poignets, hanche ou chevilles. Une fois fixés avec des attaches Velcro, il ne reste plus qu'à les connecter à l'application via Bluetooth et de commencer l'enregistrement. Chaque capteur est entièrement sans fil, équipé de son propre récepteur Bluetooth et d'une batterie intégrée. En outre, le système offre une grande variété d'avatars parmi lesquels choisir. Bien entendu, vous pouvez utiliser le vôtre.

Chez Sony, Mocopi est désormais disponible à l'achat exclusivement. Pour les Etats-Unis, Sony prévoit d'expédier les commandes à partir du 14 juillet 2023. Pour le moment, nous ne savons pas encore quand l'appareil sera disponible pour la France.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.