in

Une mise à jour majeure pour la célèbre application Virtual Desktop

Une mise à jour majeure pour la célèbre application Virtual Desktop

Désormais, la célèbre application VR Virtual Desktop prend en charge la mise à l’échelle de la résolution (SGSR) sur les casques Snapdragon XR2 comme le 4 et le . Cette mise à jour réduit les exigences de streaming PC VR.

Jonathan Wicks, ingénieur principal de , a expliqué la mise à jour dans un article de blog. En fait, la nouvelle fonctionnalité intègre Snapdragon Game Super Resolution (SGSR) dans Virtual Desktop. Le but est d’améliorer la résolution des jeux PCVR sur Quest (Quest 2 et ) et Pico (Pico Neo 3 et Pico 4). Et cette nouveauté arrivera bientôt sur le Vive Focus 3 et le XR Elite.

A partir de maintenant, les joueurs ont donc la possibilité d’augmenter la résolution de leurs jeux favoris jusqu’aux paramètres de résolution les plus hauts disponibles avec Virtual Desktop. Auparavant, ils ne pouvaient opter que pour un rendu aux résolutions inférieures.

Même ceux qui ont des GPU plus récents ou plus puissants peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Dans les jeux PC VR particulièrement exigeants, vous pouvez réduire la qualité graphique VR et utiliser SGSR à la place. L’upscaling se fait entièrement sur le casque et n’impose aucune charge supplémentaire sur le PC. Dans une vidéo de comparaison publiée, vous pouvez regarder SGSR en action.

SGSR dans Virtual Desktop, disponible dans l’onglet streaming

L’option est disponible dans l’onglet streaming de Virtual Desktop. Elle peut être activée sans avoir à redémarrer le jeu ou SteamVR.

Virtual Desktop est un excellent outil qui fournit aux utilisateurs de casques autonomes un accès sans fil à leurs ordinateurs. De plus, il reçoit constamment de nouvelles fonctionnalités pour dissuader les utilisateurs de recourir à des solutions intégrées comme Air Link. La dernière mise à jour de Virtual Desktop apporte également une compression vidéo de meilleure qualité sur les GPU , en particulier à des résolutions inférieures et à des débits élevés, indépendamment de SGSR et SSW.

Qualcomm laisse entendre qu’il y a plus à venir avec la fonctionnalité. « Nous aurons bientôt beaucoup plus à partager sur Snapdragon Game Super Resolution pour XR », indique-t-il.

Vous pouvez obtenir Virtual Desktop sur Quest sur le Quest Store, au prix de 20 $.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *