in

Minecraft Earth bientôt sur iOS et Android en réalité augmentée

Minecraft Earth

Pour les dix ans de son célèbre jeu, Microsoft va sortir une version en réalité augmentée sur smartphone. Minecraft Earth sera disponible sur iOS et Android dès cet été en version bêta.

Adapter en réalité augmentée des jeux à succès est particulièrement à la mode ces derniers temps. Après « Angry Birds », « les Sims » ou bien encore « Ghostbusters », c’est désormais au tour de Minecraft de trouver une nouvelle dimension avec la réalité augmentée. Cette nouvelle version du célèbre jeu cubique devrait obliger les joueurs, à l’image de « Pokémon Go », à sortir dehors pour collecter des objets et ressources. Le jeu sera disponible sur Android 7 et supérieur ainsi que sur iOS 10 et supérieur.

Minecraft Earth : une version en réalité augmentée intéressante

Dans sa version en réalité augmentée, Minecraft reste avant tout un jeu créatif. Minecraft Earth propose toutefois une autre échelle pour exprimer sa créativité. A l’image de « Pokémon Go » ou bien encore de « Harry Potter : Wizards Unite », le jeu t’oblige à sortir dans la rue afin de collecter de nouvelles créatures que vous pourrez utiliser pour peupler vos constructions. Le jeu permettra, par la suite, de pouvoir élever des variantes uniques de ces créatures.

Minecraft Earth en réalité augmentée sera aussi un jeu basé sur la collaboration. Vous pourrez créer des chefs-d’œuvre avec des amis en travaillant ensemble. Vous pourrez créer, à petite échelle, des constructions avec vos amis en intérieur avant de les sortir, à grande échelle, dans la nature. Des mini-aventures en mode collaboratif seront aussi au programme. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les possibilités offertes par la version en réalité augmentée du jeu sont énormes. Les bêtas fermées du jeu sortiront cet été sans plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.