in

Comment Tony Hawk compte faire du metaverse son nouveau terrain de glisse

tony hawk metaverse

Tony Hawk a annoncé son entrée dans le monde des jeux blockchain. Il a l’intention de construire « le plus grand skate park du metaverse». Pour ce faire, il collaborera avec la célèbre plateforme The Sandbox et NFT Autograph, la plateforme NFT de Tom Brady.

Tony Hawk arrive sur la plateforme The Sandbox. Le skateur légendaire s’associe au développeur Autograph pour créer Tony Hawk LAND, un jeu dans le metaverse. En plus de ce qui est présenté comme « le plus grand skateboard virtuel jamais créé », Autograph lancera des NFT basés sur la carrière de Hawk, ses équipements et vêtements les plus emblématiques.

Pour ceux qui ne connaissent pas The Sandbox, il s’agit d’une plateforme de jeu en ligne. Les utilisateurs et les développeurs peuvent « acheter des terrains » dans cette plateforme. Ils ont aussi la possibilité d’implémenter leurs propres mini-jeux. Ils peuvent également créer leurs propres ressources voxel personnalisées à vendre sur le marché interne de The Sandbox. L’argument de vente est que The Sandbox stocke tous ces jeux et actifs en tant que NFT sur une blockchain. Cela donne aux créateurs un sentiment d’appartenance qu’ils n’auraient pas autrement.

Le metaverse fascine Tony Hawk

Le metaverse fascine Tony Hawk

Concernant Tony Hawk LAND, The Sandbox déclare que la zone permettra aux utilisateurs de créer leurs propres skateparks personnalisés à partager sur la plateforme. Le jeu comprendra également des produits basés sur le merchandising de Tony Hawk. Cela inclura « le légendaire skateboard que Tony Hawk a utilisé pour atterrir le 900 aux X Games en 1999 ».

« J’ai été fan de nouvelles technologies toute ma vie, depuis les premiers jeux vidéo et les ordinateurs personnels avec des capacités CGI. Donc je suis fasciné par le metaverse et ravi d’apporter notre culture dans le paysage virtuel de The Sandbox », a déclaré Tony Faucon.

Notons que l’on ignore quand Tony Hawk LAND sera lancé. Tony Hawk a été 12 fois champion du monde consécutif avec de nombreux matchs exceptionnels. Il reste la figure de sports d’action la plus reconnue au monde. Il considère le skateboard comme une forme d’art, un style de vie et un sport. Par ailleurs, il a été le premier skateur à décrocher un 900, l’un des mouvements les plus exigeants techniquement du skateboard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.